Si vous êtes comme moi, des inconditionnels de Romain Duris et de L’auberge Espagnole, vous allez ADORER Casse Tête Chinois, le troisième de la Trilogie Klapish. Suite du couple Xavier – Wendy. Ils se séparent !
Dans L’auberge Espagnole, ils avaient 20 ans. Les poupées Russes on les retrouvait à 30. On les retrouve encore et cette fois …Ils en ont 40. Et c’est bientôt sur les écrans israéliens. 

 Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

image001

Romain Duris invente ses personnages et Xavier, il est trop Drôle ! Comme le Film
Si vous aimez , comme moi, arpenter toutes les villes étrangères où vous vous trouvez, en long et en large et en travers. Aller au contact des gens. Baragouiner la Langue Locale, sous les sourires des vos interlocuteurs. Vous aussi serez entièrement disponible pour arpenter la ville de NY avec Romain Duris.
Vous le serez aussi si vous trouvez le film en DVD ou si vous allez le voir quand il sortira sur les écrans israéliens
Toutes les émotions positives, malgré toutes les « complications « de la vie de Xavier, vous feront sourire de plaisir.
L’ouverture, la disponibilité aussi ça me plait bien aussi. Donc tous les tempéraments guides un peu par leur pulsion décrits dans la trilogie de C. Klapish, J’adhere, même si la plupart d’entre vous, vont sans doute détester. Le sexe, pulsion aussi. Au diable la complication…:)

Et puis… quand on est une petite française débarquée a Jérusalem, on ne peut que aimer le petit français qui débarque à NY , bien que les services de L’immigration en Israël n’ont rien a envier aux services de l’immigration au US – Entretien très amusant.
Xavier, il est peu glorieux, il est un peu menteur, manipulateur, trafiqueur avec la loi. Quand à son meilleur Pote, rappelez vous, elle est Lesbienne et elle l’est toujours, et c’est une sacrée belle Blonde, Cécile de France.
Il s’est bien efforce d’être Adulte. Il est papa 3 fois. Mais en fait, il est reste un grand Ado..
J’inciterais donc, tous mes amis, tous ces intermittents du bonheur, à voir « Casse Tête Chinois » .
Offrez vous à Pessah, des oasis d’instant heureux, après la traversée du désert. Et surtout ne vous pressez pas d’aller d’une oasis à une autre…

FYI – Cedric Klapisch a profité de « Sandy  » pour filmer les rues de NY. Vides. Visiter NY sans etre Touriste. Moi j’ai bien senti une chose. Sur qu’il a vécu la –bas…le réalisateur.

A propos de Sandy.. pas moi, évidemment. L’ouragan :)..Bien sur.
Allez retrouver Xavier a NY et Amusez vous ! C’est vraiment un film DRÔLE.

par Sandy Ohnona pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here