Israël est un des pays favoris pour les touristes chinois. Le nombre de touristes chinois qui ont visité  Israël a augmenté de 30 pour cent en 2013, c’est ce qu’ a publié l’agence  chinoise Xinhua, citant le Ministère du Tourisme israelien. Israël travaille à encourager le tourisme en provenance de Chine en élargissant la coopération bilatérale, en travaillant sur une réforme des processus de visa pour les visiteurs chinois, et en recrutant de plus en plus de guides touristiques chinois.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

HongKong_Airlines_A330_200

Les touristes chinois ont dépensé en moyenne 210 euros par jour en Israël (souvenirs non compris). Citant le directeur général, Amir Halevy du Ministère du Tourisme, Xinhua a rapporté que 30 000 chinois sont venus en Israël l’an dernier grâce à « l’évolution rapide des échanges bilatéraux,  agricoles, technologiques et commerciaux ».

« Compte tenu dqu’il y a plus de 100 millions de chinois qui voyagent à l’étranger  chaque année, nous comprenons qu’il y a encore beaucoup de potentiel dans les échanges touristiques bilatéraux »a déclaré Amir  Halevy. Le ministre  a egalement precisé qu’Israël travaillait pour plus de guides touristiques chinois et plus d’excursions spécialisees toujours dans le but d’accueillir plus de visiteurs chinois.

L’objectif d’Israël selon Amir Halévy est d’attirer 40 000 touristes chinois en 2017  et 100 000 en 2020. Israël   travaille sur une réforme des visas d’entrée pour les visiteurs chinois en Israël mais aussi avec les compagnies aériennes chinoises pour lancer des vols directs sur l’aéroport Ben Gourion.

par Denis Barré pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here