Les faits se sont produits en début d’après-midi. Le suspect a ouvert le feu derrière un centre communautaire juif et tué deux personnes, tué deux personnes, un adolescent de 14 ans et son grand-père. à la veille de Pessah, la Pâque juive. Selon le rabbin Herbet Mandl, aumônier de la police d’Overland Park, l’homme a demandé à ses victimes si elles étaient juives avant de tirer. Il a ensuite rapidement quitté les lieux à bord de sa voiture pour se rendre dans une maison de retraite avoisinante où il a fait une autre victime.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

kansas

L’homme a ensuite rapidement quitté les lieux à bord de sa voiture pour se rendre dans une maison de retraite avoisinante nommée Village Shalom, où il a tué une septuagénaire. Au total, le suspect a fait feu sur cinq personnes, en ratant deux et en tuant les trois autres, a résumé le chef de la police.

Le chef de la police a précisé que  Frazier Glenn Miller, alias Cross âgé de 70 ans et placé en détention, ne connaissait pas les victimes de ses meurtres.

Untitled-1_wa

Originaire d’Aurora, dans le Missouri, Cross était membre du Ku Klux Klan et d’un forum internet néonazi, le Vanguard News Network (Réseau d’information d’avant-garde), sur le site duquel il avait publié plus de 12.000 messages, a précisé le SPLC.

Des témoins cités par des médias américains ont dit avoir entendu l’homme crier « Heil Hitler » lors de son interpellation, qui s’est déroulée sans violence.

Le chef de la police, John Douglass, s’est refusé à confirmer cette information. « Manifestement, avec un tel acte de violence dans deux centres juifs, on peut se poser la question », du caractère antisémite de la fusillade, a-t-il convenu.

Ecoutez et regardez la video et envoyez la au chef de la police, cela lui ôtera peut-être ses doutes.

Le président Barack Obama a condamné cette attaque « horrible » et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

par Diane Cohen – Tel-Avivre –

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here