Aujourd’hui, dans le monde entier, c’est la Journée mondiale de la santé. Pour l’occasion, le ministère de la santé a publié les résultats d’une enquête sur les comportements des Israéliens, il nous dit tout sur le surpoids, le tabagisme, le sport, l’hygiène... Le sondage effectué auprès de plus de 5000 personnes âgées de 21 ans et plus, montre que près d’un tiers des Israéliens sont en  surpoidsSelon les données fournies par l’enquête, 49.3 % des Israéliens ont un poids normal par rapport à leur taille mais 30.2 % des Israéliens sont en surpoids et 4.7% des sondés sont en insuffisance pondérale.

 Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

sante

 

Malgré les chiffres de l’étude,  62.1 % des israéliens pensent que leur santé est très bonne voir excellente. Environ 35 % des sondés déclarent avoir une activité physique pendant au moins 30 minutes trois fois par semaine ou plus. Plus étonnant encore, parmi les personnes âgées plus de 65 ans,  49.1% pratiquent régulièrement un sport alors qu’ils ne sont que 27.9 % chez les 21-34 ans !
L’ activité physique la plus courante parmi les sondés est la promenade. 20.6% des répondants au sondage se déclarent fumeurs. Parmi la population arabe, ce taux est 1.3 fois plus élevé. Parmi la population juive, on peut noter une baisse du nombre de fumeurs depuis l’an 2000, le taux de fumeurs est passé de 27.1 % en l’an 2000 à 19.8% en 2011.
74 % des israéliens déclarent consommer souvent des fruits et légumes et rarement de  produits contenant beaucoup de graisses. Cependant, 23 % des sondés déclarent consommer presque tous les jours des boissons sucrées. La moitié des israéliens déclarent avoir tendance à boire de l’eau du robinet.
Pour finir avec ces chiffres, le nombre moyen d’heures de sommeil en Israël est de 6.6 heures. 72,9 % des Israéliens ont déclaré qu’ils se brossent les dents au moins deux fois par jour et 68,4 % ont déclaré avoir etes chez le dentiste cette année écoulée…

par Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here