Il y a  deux ans, Facebook avait acheté Face.com , une start-up israélienne spécialisée dans les logiciels de reconnaissance faciale.

Facebook vient de publier un document qui prouve que le géant de l’internet a depuis travaillé d’arrache-pied sur  le développement  de la reconnaissance faciale. Le document est d’ailleurs  co-écrit par Yaniv Taigman, le co-fondateur de Face.com. Le produit s’appelle Deepface.

DeepFace est capable de reconnaître un visage aussi bien qu’un être humain. Il affiche un taux de réussite de 97,25% !

deepface-stallone

Facebook a dévoilé l’algorithme de reconnaissance faciale, DeepFace, qui s’approche de l’efficacité de l’œil humain. Fort de la plus grande photothèque au monde grâce à ses utilisateurs, le réseau social veut faire fructifier les informations que DeepFace pourra lui procurer.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Facebook indique que DeepFace a été conçu grâce à plus de 4 millions de photos de 4000 personnes. Le système fabrique un modèle 3D des visages le plus complet possible à partir de certains critères comme la distance entre les deux yeux ou entre le nez et les oreilles par exemple. Ensuite, ce modèle 3D va être positionné de façon à ce que le visage regarde l’objectif. Selon Facebook, DeepFace utilise « neuf réseaux de neurones simulés pour apprendre à reconnaître les modèles d’après une grande quantité de données » et pas moins de 120 millions de paramètres lui permettraient de comparer les visages.

Facebook présentera officiellement DeepFace fin juin lors de la conférence « Computer Vision and Pattern Recognition ». Aucune application n’est prévue pour le moment de manière officielle par le réseau social.

Tel-Avivre – 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here