Yandex a récemment racheté l’application israélienne KitLocate, une technologie de géolocalisation, qui identifie la position de l’utilisateur à un instant t,  et lui fournit un service de « gardiennage virtuel », de géolocalisation sociale, ainsi qu’une fonction de détection de mouvement. 

kitlocate

Yandex, est le moteur de recherche le plus important et le plus utilisé sur le réseau web russophone.

En rachetant l’application israélienne KitLocate, Yandex devient la dernière grande entreprise à  investir dans la « Silicon Wadi ». KitLocate est une alternative aux cartes et logiciels de navigation, qui économise l’énergie du téléphone. L’application demande la localisation de l’utilisateur, qu’en cas d’extrême nécessité, une manière efficace de garder la batterie du téléphone chargée.

D’autre part, en donnant la position exacte de l’utilisateur en temps réel, KitLocate permet aux détaillants à proximité, de promouvoir leurs services en faisant de la publicité.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Dans une récente interview, la Compagnie russe Yandex a déclaré: « Yandex distribuera le produit sur le marché international, en plus d’utiliser KitLocate pour améliorer ses propres services, y compris la personnalisation des fonctions de recherche mobile et la publicité ciblée ».

Le Montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, mais selon les estimations il s’élèverait à des dizaines de millions de dollars.

En ouvrant un bureau à Tel-Aviv, Yandex met un pied dans la  « Start-up Nation la plus convoitée des dirigeants d’entreprise.

En décembre 2012, KitLocate a gagné 25 000 dollars pour le prix de l’innovation décerné par MasterCard et l’association des entreprises israéliennes des technologies de pointe. Plus tard, la Compagnie a rejoint le programme pour les entrepreneurs Genesis Partners et le programme d’accélération Microsoft pour les entreprises.

par Jean Phillipe Touati pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here