Niché au milieu des immeubles délabrés, des boîtes de nuit et des bars à la mode de la rue Lilienblum en plein quartier Rothschild, Lili 24 est un bistrot français casher qui ajoute un peu de charme à la diversité culinaire de Tel Aviv.

Le restaurant n’est pas un de ces endroits huppés qui baigne dans une atmosphère rigide mais plutôt dans une ambiance confortable et sans prétention. David Adda, le propriétaire, un immigrant Ole Hadash, originaire de Marseille, a créé une atmosphère française de bistrot chic orné de photos parisiennes dans une salle à manger pittoresque meublée de tables nappées de blanc et un jardin extérieur pour profiter de la douceur des soirées printanières et estivales de Tel Aviv.

Lili 24

24 rue Lilienblum Tel-Aviv

Réservations recommandées au 03-5103913 ou au 0543115354

lili

 

 

lili2

David Adda a émigré en Israël il y a trois ans et a ouvert Lili 24 en 2012. Depuis, le lieu est devenu un aimant pour les expatriés français qui vont dîner chez Lili24 comme on va voir un vieil ami. David propose souvent des soirées à thème pour tous les goûts, Karaoké, Jazz.

« Je possède trois restaurants avec mes frères à Marseille », a déclaré David qui est dans la restauration depuis plus de 20 ans.

«Je peux presque tout faire dans mon restaurant » nous dit-il, « Servir à table comme travailler à la cuisine, un propriétaire doit pouvoir remplacer n’importe qui ».

Mais rassurez vous le chef, Ilan Amal n’est jamais très loin, il est bien présent au clavier du restaurant.

Ma femme et moi avons dîné chez Lili 24. Au menu,nous avons commandé deux entrées parmi une dizaine proposées.

Les champignons cuits au four avec un magret de canard aux herbes (32 Nis) étaient exceptionnels, en particulier la crème fouettée du magret de canard fourrée dans les bouchons. De même, les lanières de bœuf rôties au four avec la moutarde de Dijon et des herbes, servies avec une salade verte acidulée (39 Nis) ont ouvert notre appétit de manière savoureuse. Le bœuf était légèrement poivré, tranché épais, et la viande était moelleuse sans être caoutchouteux.

Parmi les autres entrées il y avait le choix, entre autres avec le foie gras cuit servi avec des figues et noix bonbons, et des asperges enrobées de poitrine d’oie rôtie à l’ail .

J’ai oublié de vous dire que pour patienter, nous avions commandé une Focaccia maison servie avec deux délicieuses confitures à l’aneth, aux olive et aux tomates séchées au soleil (38 Nis).

Le chef, Ilan Amal n’a que 28 ans, il travaille dans les cuisines depuis qu’il a 14 ans et a appris le métier de son père, un chef de la chaîne d’hôtel Hilton. Il nous a confié : « Mon père a appris la cuisine française à Lyon, puis il a passé six ans à New York. Tous les plats que je prépare chez Lili 24 sont basés sur ses recettes « .

Pour le plat principal, j’ai choisi le filet Rossini (159 Nis) que m’a conseillee Ilan Amal, un pavé de 300 grammes de viande de bœuf garni d’une tranche de foie gras poêlé. Une croûte de poivre fumé recouvre le file, à l’intérieur la viande est délicate et juteuse, sans une once de graisse.

Ma femme a commandé un filet de saumon (NIS 79), servi avec une sauce de poivrons grillés, préparé avec soin et talent. Tous les plats sont servis au choix avec des frites maison, ou des pommes de terre cuites au basilic, ail et romarin, ou des pommes de terre en purée ou salade verte. Tous les produits sont frais, c’est un régal.

image153

Au menu on peut aussi choisir une spécialité : L’entrecôte de Paris (NIS 110) servie avec sa sauce et ses frites ou le foie gras Marsala sur un lit de pommes de terre crémeuses (NIS 126).

Réservez au 054-311 5354 ou au 03-5103913

au 24 rue Lilenblum – Tel Aviv

Malgré un repas déjà très copieux, David Adda a insisté pour que nous goûtions les spécialités de dessert du chef : Soufflé au chocolat chaud et Parfait de mousse de fraise. il n’a pas du insister trop longtemps pour que nous n’en faisions qu’une bouchée.

Lili 24 est ouvert de midi à 16h30, avec un menu spécial déjeuner midi, hamburgers, rotisserie etc..

Le restaurant typique bistro français casher ouvre à 19 heures tous les soirs, sauf le vendredi. Le samedi soir, il est ouvert une heure après Shabbat .

par David Brinn du Jerusalem-Post

Traduit de l’anglais par l’équipe de Tel-Avivre

Lili 24

(Casher)
24 rue Lilienblum, Tel Aviv
Tel: (03) 510-3913

Cliquez ici pour lire l’article original de David Brinn du Jerusalem Post

 

 

7

9

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. J’avais découvert ce restaurant sur le site Tel à vivre, nous y sommes allés hier en famille et nous le recommandons vivement. La nourriture est excellente, malgré l’affluence les commandes sont servies plutôt rapidement, le lieu est agréable et le personnel charmant. Nous y retournerons SDV. Je le recommande chaleureusement mais, un conseil, pensez à réserver.

  2. Le couscous de la WIZO était rate le mot est faible, le service nul et très lent
    je suis très decue car je me faisais une joie de cette sortie, c’est la première fois que j’allais dans ce restaurant et j’y ai entraine meme 3 amies……
    meme le dessert fruits et gâteaux n’étaient pas bons
    le restaurateur n’a aucune excuse a mes yeux.

    lorsque l’on ne peux faire face a 50 personnes on ne s’engage pas

    voila ce que je pense – je constate que personne n’a ose l’écrire et bien c’est fait
    Fanny

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here