Le 12 mars, le Premier Ministre britannique David Cameron tiendra un discours à la Knesset. 

david cameron_0

L’AFP annonce la venue du Premier Ministre britannique en Israël. Rappelons que David Cameron devait venir en Israël le 18 et 19 février dernier, mais à cause des inondations, il avait dû reporter son voyage à plus tard. Alors que les inondations sévissaient depuis un mois en Angleterre et au Pays de Galles, la réponse du gouvernement britannique face à la crise avait été jugée insuffisante. Sous le feu de la critique, David Cameron avait annoncé à l’occasion d’une conférence de presse qu’il annulerait sa visite en Israël, pour se consacrer pleinement aux problèmes liés aux inondations.

Mercredi prochain, le Premier Ministre britannique, David  Cameron, prononcera un discours à l’occasion d’une séance plénière de la Knesset, une manière d’annoncer sa première visite en Israël, depuis qu’il a été nommé Premier Ministre en 2010. On attend plus que  la confirmation du gouvernement britannique pour officialiser sa venue. 

Le Premier Ministre britannique se rend aussi en Israël pour soutenir le processus de paix en cours qui vise la résolution définitive du conflit israélo-palestinien. En effet, la venue de David Cameron et de la Chancelière allemande, font parti des efforts déployés par la communauté internationale pour encourager la paix entre les israéliens et les palestiniens. 

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

En réponse à l’invitation du porte-parole de la Knesset Yuli Edelstein, David Cameron prononcera un discours devant le parlement israélien. De cette manière, il rejoindra le Président français François Hollande et le Premier Ministre  canadien Stephen Harper, qui ont récemment prononcé, eux aussi, un discours à  la Knesset. Edelstein est d’ailleurs ravi de voir que la Knesset, accueille les dirigeants politiques du monde entier : »J’espère que la visite du Premier Ministre, contribuera à renforcer les liens d’amitié qui unissent Israël et la Grande -Bretagne. Bien évidemment, nous ferons tout le nécessaire pour que David Cameron soit reçu comme il se doit. » a t-il  déclaré.

par Diane Cohen pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here