Après un raid israélien contre une de ses positions au Liban, le mouvement chiite libanais du Hezbollah a déclaré, mercredi, qu’il ripostera au moment opportun.

capture-d-ecran-de-la-chaine-de-television-du-hezbollah-al-manar-montrant-le-chef-du-mouvement-libanais-hassan-nasrallah-le-25-novembre-2012_1179776

 

 » La nouvelle agression est une agression flagrante contre le Liban, sa souveraineté et son territoire … La Résistance ( Hezbollah ) choisira l’ heure, le lieu et la  façon de répondre », a déclaré le hezbollah sur la chaîne de télévision Al – Manar du groupe. « Cette agression n’a pas fait, grâce à Dieu, de martyr ou de blessé, mais uniquement des dégâts sur le site ». Le Hezbollah, a démenti à la fois le raid sur des positions d’artillerie ainsi que des tirs de missiles et même des victimes parmi les combattants comme cela a été évoqué dans certains médias.

L’annonce semble contredire les revendications précédentes indiquant que quatre combattants du Hezbollah , dont un commandant en chef , avaient été tués dans le raid.

Selon le journal libanais Daily Star, la frappe aérienne par Israël a tué quatre membres du Hezbollah et a évité « une cargaison de missiles de la Syrie« .

Pendant ce temps , le Time Magazine de mardi , a déclaré, selon les informations d’un responsable israélien, qu’ Israël était responsable de l’attaque et que le convoi comprenait des missiles avec des ogives plus grandes et plus dangereuses que celles déjà en possession du Hezbollah .

Depuis la Seconde Guerre du Liban en 2006, le groupe militant a mis en place un arsenal de dizaines de milliers de missiles qui sont dirigés vers les centres de population en Israël.

Par Alexandra Mathiot pour Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. sale rae criminel de hezbollah qu’il soit maudit durant 7 generations, ils sont aussi criminels que les nazis

    des voleurs des porcs des incapables sur cette terre leur seule raison de vivre est la haine des juifs qui les ronge dans le plus profond de leur corp puant

  2. Istrael est tout aussi criminel. Cette attaque est illégal d’un point de vue du droit international. Istrael n’a pas à faire d’ingérence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here