Les avions israéliens ont lancé deux raids aériens contre un poste du Hezbollah à la frontière entre le Liban et la Syrie lundi soir.

3171091_3_fabf_photo-non-datee-d-un-avion-f-16-israelien_f979c91fdc90ab2c4b975b538876e1a4

 

Une source de sécurité libanaise a déclaré que des avions israéliens ont lancé quatre roquettes sur la zone de Janta  qui sépare le village libanais de Nabi Sheet de la frontière syrienne. La région Janta est connue pour abriter un poste du Hezbollah , où le recrutement et la formation sont effectuées. Mais c’est également une zone bien connue pour la contrebande d’armes entre le Liban et la Syrie.

La Chaîne de télévision libanaise, LBC,  a affirmé que la région aurait attaqué dans plusieurs zones entre le Liban et la Syrie , à travers lequel des armes et du matériel passent de façon non officielle . Un autre rapport , sur la chaîne libanaise MTV , a affirmé que l’objectif était d’empêcher la livraison d’armes entre la Syrie et le Liban. L’ Observatoire syrien pour les droits de l’homme a déclaré à l’AFP que la cible de l’ attaque israélienne était une   » base de missiles   » du Hezbollah.

Le réseau Al Arabiya a rapporté que des membres du Hezbollah ont été tués dans les frappes aériennes , mais aucun autre détail n’a été fourni.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

L’armée israélienne a refusé de commenter officiellement  le raid aérien présumé, mais une source de sécurité israélienne a confirmé à l’agence  Reuters qu’il y avait eu « une activité aérienne inhabituellement intense dans le nord ».

Dans le passé , Israël a été pointé du doigt comme étant responsable de frappes aériennes sur la Syrie où les livraisons d’armes à destination du Hezbollah ont été détruites .

Par Roger Hadaad pour Tel Avivre

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Bonjour
    je profite de cette occasion pour informer le gouvernement de ne pas faire confiance a l’Amérique je lai déjà signale dans certain cite

    L’Amérique nous a aider mais dans leur interre

    il on fait des promesses auparavant Au chat Dirant et les on lâches

    au sud vietnamien les on lâches

    au Irakiens les ont lâches

    aux français d’Algérie avec le Sahara en 1958 les on lâches

    au Sirien les on lâches

    et attention bibi attention de ne pas tombe dans le piège de Kerry se bonhomme est shimpas mais très dangereux pour notre pays

    dont nous sommes battuent et garger nos territoires après tant de sang verse afin de préserver notre pays Israël

    et il faudrait une solution rapide pour tous les infiltres soudannes qui est une bombe a retardement pour notre sécurité

    hague sameah
    Monsieur Drai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here