Plus que deux jours à peine  pour s’inscrire au Marathon de Tel Aviv. Le vendredi 28 février sont attendus  quarante mille coureurs qui participerons à six courses: Le marathon classique, l’ épreuve reine, pour les plus entraînés  (42,195 km), le semi-marathon (21 km), une course de 10 km, une de 5 km, une course pour  les personnes  handicapés et deux mini marathons pour les enfants (420 mètres pour 5-8 ans , et 840 mètres pour les 9-12 ans)

Inscrivez-vous ici 

Ce grand événement sportif devrait réunir plus de 150 000  personnes, touristes et habitants de Tel Aviv.

marathon1Cette année le marathon qui devrait être la plus grande course organisée en Israël enregistre une augmentation  de plus de 25% du  nombre de candidats. Huit coureurs de haut niveau, cinq Éthiopiens et  trois  Kényans, seront en compétition pour les médailles.

Trois coureurs israélien de haut niveau seront également présents : Picado Amédée, Neil Adams et Billie Mamou. Un trio de coureurs capables le rythme et les mouvements tactiques.

Une distribution pour tous les coureurs de sweat shirt Adidas, de friandises, d’offres spéciales ainsi que l’attribution de toutes les modalités de la course aura lieu sur la Place Rabin.

Suite aux recommandations du ministère de la Santé, cette année, la date a été déplacée en hiver  et les organisateurs se préparent pour tout les scénari météo. Comme chaque année, des efforts considérables ont été déployés pour l’organisation des points d’eau et la distribution des boissons visant à équilibrer le niveau de sel dans le corps des coureurs de longue distance.

Cette  semaine sur la place Rabin le  « Marathon Expo » célèbre le sport et la santé dans un cadre unique de concept stores.

Le budget du Marathon de Tel – Aviv est d’environ 13 millions de shekels , dont 1,5 million est pris en charge par la municipalité et le reste par les sponsors.

Prix ​​des inscriptions 

• Marathon – NIS 280
• Demi-marathon – 220 shekels
• Course de 10 km – 180 shekels
• Course 5 km – 120 shekels
• Course handicapés  – 220 shekels
• Mini Marathon pour les enfants – 40 shekels

Alors si vous êtes un tant soit peu sportif, inscrivez-vous vite à l’une des courses en cliquant ici.

par Denis Barré pour Tel-Avivre –

 

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here