Une société israélienne, CathMaps,  a lancé une application mobile pour les patients cardiaques, basée sur un système mixte de GPS et de suivi historique médical. Elle a été commercialisée pour la première fois aux Etats Unis, ce mois ci.

14-CathMaps+_homescreen_hi-res-e1392740877860

L’application a été créée par Danny Oberman , un Israélien, originaire d’Australie, qui a connu lui-même un incident cardiaque en 2013.

La mission de CathMaps + est simple: utiliser la technologie mobile pour assurer la tranquillité d’esprit et une aide d’urgence à des centaines de milliers de patients qui risquent de subir un accident cardiaque. Homologuée par l’ HIPAA (loi américaine sur l’assurance maladie intitulée Health Insurance Portability and Accountability Act ), l’application est disponible pour la plupart des utilisateurs d’Android et iOS. Elle fournit aux patients cardiaques des informations sur les outils de secours adaptés en cas d’incident, ainsi que la cartographie GPS des installations de cathétérisme cardiaque dans la plus grande partie du monde. Elle permet également aux cardiologues d’avoir un accès rapide aux antécédents médicaux du patient en cas d’urgence , d’assurer un traitement plus éclairé , efficace et personnalisé.

«Je dois féliciter Danny Oberman et le travail de son entreprise sur le développement de cette nouvelle application , «  a déclaré le  Dr Jack Stroh , un cardiologue américain de renom.  » Avec l’augmentation des maladies cardiaques aux États-Unis , la communauté médicale doit rester vigilante sur les efforts visant à fournir aux patients des outils et des informations qui peuvent aider à améliorer leur qualité de vie . Je suis heureux d’avoir contribué au développement de l’application et j’encourage mes collègues à envisager, CathMaps +, comme un élément essentiel à conseiller aux patients   » .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

«En créant et en lançant l’application CathMaps +,  j’espère que les patients et leurs familles retrouveront un sentiment de normalité et de sécurité dans leur vie quotidienne et même en voyage» a déclaré le fondateur, Danny Oberman . « Comme c’est une question de vie ou de mort, l’idée de subir un autre accident cardiaque peut être une préoccupation presque constante. Cette application permettra de compenser l’anxiété du patient tout en étant un outil précieux pour les cardiologues et la communauté médicale dans son ensemble. »

CathMaps + est actuellement disponible en anglais et en espagnol, l’App Store et Google Play pour 4,99 $. CathMaps + prévoit de sortir l’application dans d’autres langues tout au long de 2014.

Par Alexandra Mathiot pour Tel Avivre

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here