Plus de 1500 personnes ont participé  à une conversation en ligne afin de déterminer les moyens de garantir l’avenir juif , de renforcer les identités et les liens de jeunes juifs entre Israël et dans le monde juif en général.

 

 

sasson-tiram-170214-003-965x543-d4c14

Prévue à l’origine pour une durée de 3 jours qui a débuté le dimanche 16 février, la réunion internet animée s’est prolongée jusqu’à jeudi dernier alors que les personnalités et les Institutions de la Diaspora continuent de s’y enregistrer. Cet évènement internet a été organisé par l’Agence Juive, le Gouvernement israélien et l’Initiative Conjointe du Monde Juif, et a démarré par une rencontre de 120 experts professionnels du Judaïsme global, en novembre 2013.

Son but ? Créer un débat le plus large possible, intégrant le plus de voix possibles sur une gamme de sujets variés, allant de l’éducation juive au Tikkun Aolam et aux expériences israéliennes, avec un accent principal sur le renforcement de l’identité juive.

Cette rencontre en ligne a cherché à élargir la conversation et permettre à chaque individu , communauté ou organisation à échanger leurs points de vue sur le peuple juif. Plus de 1500 personnes venus de l’Argentine , l’Australie , l’Azerbaïdjan , Brésil , Canada , France , Allemagne , Mexique, Pérou , Russie , Afrique du Sud , l’Ukraine , le Royaume-Uni , les États-Unis , ont participé à ce débat. Un groupe de professionnels a analysé les idées générées lors de la session et leurs recommandations. .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le Président de l’Agence juive,  Sharansky, qui a participé à l’évènement, a déclaré : « C’est notre effort commun pour assurer notre avenir commun . Le gouvernement d’Israël et le monde juif travaillent ensemble , en tant que partenaires égaux.  Nous devons veiller à ce que le dynamisme et la diversité de la communauté juive mondiale se reflètent dans ce processus historique . « 

Par Paula Chiche pour Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here