Le rapport publié par la société mondiale de suivi de vol, FlightStats, a indiqué que 35 % des vols des compagnies aériennes d’Israël en 2013 ne sont pas arrivés à l’heure, avec une moyenne de 15 min de retard.

3757558138

Chaque année , la société publie la ponctualité des compagnies aériennes après examen des millions de départs et d’arrivées des vols internationaux, des vols intérieurs et des vols low-cost. FlightStats a publié ce week-end son classement sur la ponctualité de plus de 800 compagnies aériennes à travers le monde. L’entreprise reçoit les données directement à partir des bases de données des compagnies aériennes,  des autorités de l’aviation dans le monde et via les systèmes de distribution internationaux des compagnies aériennes. Le rapport de l’ entreprise révèle que sur 27.752.213 vols contrôlés en 2013 , des retards ont été enregistrés  sur 4.922.343 vols. La ponctualité est généralement calculée en fonction de l’heure d’arrivée , comme dans de nombreux cas, les compagnies aériennes peuvent partir tard et encore atteindre leur destination à temps.

Le rapport comprend un tableau classant les 10 meilleures compagnies aériennes internationales en matière de ponctualité et des tableaux additionnels selon les régions : Amérique du Nord , Europe, Asie -Pacifique , Moyen-Orient et en Afrique , et en Amérique du Sud. Le rapport classe également les compagnies aériennes low-cost et les compagnies aériennes régionales de tailles moyennes.

La compagnie aérienne de Bahreïn , Gulf Air , atteint la meilleure performance sur l’heure d’arrivée avec 90,73 % des vols qui ont atteint leur destination à temps. South African Airways est classé deuxième avec 90,42 %, suivis par Japan Airlines avec 89,75 %.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le représentant d’Israël , El Al , est au dernier rang avec une performance sur l’heure d’arrivée de 64,99 % , après Royal Jordanian , Ethiopian Airlines et la compagnie nationale Avianca Colombie . Plus d’un tiers des vols de la compagnie aérienne israélienne arrivent en retard .  » Malheureusement , les retards à Chypre de l’espace aérien , à travers lequel des vols El Al passent , affectent parfois la performance en temps et heures d’arrivée « , a indiqué la compagnie dans un communiqué, ajoutant que la compagnie s’est adressée à  l’organisation européenne pour la sécurité de navigation aérienne , dans le but de résoudre le problème .

Par Alexandra Mathiot pour Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here