La société américaine de sondage, Gallup, démontre que 72 ​​% des Américains ont une opinion favorable d’Israël , contre 66 % l’année dernière.

drapeaux_israel_usa

Les événements au Moyen -Orient déclenchent souvent des changements importants dans la façon dont les Américains perçoivent les divers pays. De même , une année en l’absence d’incidents politiques ou militaires majeurs à l’échelle du printemps arabe , de la guerre en Irak ,  stabilisent les opinions des américains. A noter que ce sondage est effectué au mois de Février de chaque année.

Le point de vue des Américains de huit pays du Moyen-Orient a été relativement stable au cours de la dernière année. Environ 7 Américains sur 10 continuent de voir Israël favorablement – ce qui en fait de loin le pays le plus positivement ressenti au Moyen-Orient. Un peu moins de la moitié des américains ont une opinion favorable de l’Egypte ( 45% ) et de l’Arabie Saoudite (35% ) , tandis que moins de 20 % ont une opinion favorable des cinq autres pays comprenant la Lybie,  les Territoires palestiniens , l’Irak , la Syrie et l’Iran.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

La vision positive de l’Autorité palestinienne a augmenté légèrement, puisque 19 % ont exprimé une opinion favorable , en hausse de 15 % par rapport à l’année précédente.

tkksgll--0kkowhwjd1muq

Par Paula Chiche pour Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here