Cinq personnes ont été tuées lundi matin dans une explosion de gaz dans un bâtiment résidentiel à proximité du port au nord d’Acre . Parmi les victimes, une famille de deux adultes âgés de 51 et 55 ans et un garçon de huit ans. Un autre couple , âgés de 38 et 43 ans, ont également été tués .

img483566

 

L’explosion a ravagé l’immeuble aux alentours à 2 heures du matin, détruisant le bâtiment de trois étages et laissant les habitants piégés sous les décombres . Au moins 10 personnes ont été blessées dans l’explosion. Les secours  se sont précipités sur les lieux pour soigner les blessés dont un était dans un état grave.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’explosion aurait été causé par une bouteille de gaz , mais la police n’exclue pas une origine criminelle. Ils se penchent également sur la possibilité que l’explosion résulte d’un problème provenant des antennes cellulaires sur le toit. En effet, tous les bâtiments de la vieille ville d’Acre , où l’explosion s’est produite , avait reçu une demande préalable de suppression de toutes les antennes cellulaires   mais seul le bâtiment qui s’est effondré ne l’avait pas  fait.

Le mois dernier , une famille à Jérusalem a été tuée et 15 personnes ont été blessées suite à l’explosion d’une bouteille de gaz dans un immeuble , apparemment après une fuite de gaz au  troisième étage de l’immeuble .

Par Léa Benayoun pour Tel Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here