Une résidente de Haïfa de 38 ans est hospitalisée dans un état critique à l’hôpital Rambam de Haïfa depuis vendredi dernier, après avoir contracté la grippe porcine.

grippe_porcine_haifa

La femme a été hospitalisée en soins respiratoires intensifs.  Le Docteur Yaron Bar-Lavie, directeur de l’unité de soins respiratoires intensifs du centre Médical de Rambam, a déclaré que la femme était venue à l’hôpital mercredi soir avec des symptômes de la grippe et de pneumonie aiguë.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Après quelques heures, les résultats de laboratoire ont confirmé le diagnostic : grippe porcine.  » Le fait qu’elle ait attrapée la grippe porcine a facilité le développement d’une pneumonie très sévère » a déclaré le médecin.
Le vaccin contre la grippe porcine est disponible depuis 2009. En Israël, 20 personnes meurent chaque année de complications dues à la grippe porcine, des centaines d’autres personnes meurent de complications dues à d’ autres souches de grippes présentes en Israël.
Une nouvelle étude indique que la politique de vaccination contre la grippe en Israël est largement insuffisante, ainsi, cet hiver, une personne sur quatre sera infecté par le virus !

par Maeva Tibi pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here