Tel Aviv accueille une exposition sur la photographie spatiale au Port  dans le cadre de la Semaine de l’espace pour la troisième année consécutive. Des étudiants en photographie de l’Académie d’Art Bezalel ont collaboré avec des scientifiques pour faire découvrir en images le lointain et l’inconnu.

5112800099599490306no

 » Cette exposition a pour but de faire découvrir au public la combination entre l’art et l’espace », a déclaré Menahem Kidron , directeur général de l’Agence spatiale d’Israël .  » Nous avons organisé un concours sur notre site , ouvert au public israélien , où nous avons reçu de magnifiques photos ».

Ilan Ramon , premier astronaute israélien  tué dans la navette spatiale Columbia , est également mis à l’honneur cette semaine, avec une exposition des plus belles photos de son aventure spatiale.  » C’était un rêve et cela s’est terminé  en tragédie » a déclaré le directeur général de l’Agence spatiale d’Israël .  » Nous continuons de rêver encore pour y arriver à nouveau ».

L’autre partie est donc la collaboration avec l’école Bezazel qui fait partager au public sa vision  artistique de l’espace. «Ce projet souhaite mettre en exergue  le lien entre la technologie , la science et l’art » a déclaré  Miki Kratsman , chef du Département de photographie à l’Académie Bezalel. Les jeunes photographes ont été inspirés par des visites dans plusieurs établissements dédiés à  l’espace en Israël et ont été aidés par Google Earth et d’autres outils scientifiques.

Par Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here