Mercredi, Ayelet Shaked, et Nahman Shai, tous deux Membres de la Knesset ont présenté une pétition parlementaire, à Shimon Peres. Cent six membres de la Knesset ont signé une pétition pour libérer Jonathan Pollard.

Pour rappel, Jonathan Pollard travaillait dans la marine américaine avant de devenir espion pour le compte des services secrets israéliens. Originaire des États-Unis, il a été condamné à perpétuité pour «transfert d’informations classifiées à un pays allié, sans intention de nuire aux États-Unis». Il aurait délivré à Israël des informations confidentielles sur les États-Unis .

pollard-e1388585900942-635x357

Jonathan Pollard est emprisonné aux Etats Unis depuis 29 ans. La santé de Jonathan Pollard est en danger.

Shimon Peres, Président d’Israël, fera donc circuler la pétition jusqu’à Barack Obama.

Nahman  Shai, membre de la Knesset a déclaré  : « J’ai l’honneur de vous présenter la requête qui sera soumise à Barack Obama, Président des États-Unis. Elle s’appuie sur un commun accord entre les 106 Membres de la Knesset, dont 18 sont Membres du gouvernement. Notre requête est simple mais l’enjeu est majeur: Libérer Jonathan Pollard.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Shimon Peres a  répondu : « Il est  un devoir pour moi de porter devant le président des États-Unis d’Amérique, la demande de libération de Jonathan Pollard » a déclaré Peres, selon un communiqué publié par son bureau . « En tant que président, il est de ma responsabilité d’exprimer clairement ce consensus, je le fais avec fierté et vois cela comme un devoir et une responsabilité. »

D’après Yediot Aharonot, le porte-parole de la Maison Blanche a démenti la rumeur selon laquelle John Kerry, aurait évoqué  la remise en liberté de Jonathan Pollard avec la libération du quatrième groupe de prisonniers palestiniens dans le cadre des négociations actuelles de paix israélo-palestiniennes, qui doit se tenir au courant de cette année.

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here