La Compagnie ESET a enfin dévoilé le top 3 des menaces susceptibles d’attaquer les ordinateurs israéliens. Dans un premier temps, les 3 virus se sont attaqués à Facebook et à Youtube.

Virus threat hit Israeli Foreign Ministry computers

Le virus JS/FBOOK est en tête du classement. Ce virus contamine les ordinateurs via des liens qui redirigent l’usager sur des sites web. Une fois sur le site, le virus se répand.

Une fois sur l’ordinateur, le virus surveille la routine web de l’usager. Un moyen de recueillir les mots de passe et les informations personnelles de l’usager.

En deuxième place, il y a le virus Agent, connu pour surveiller les usagers.

En troisième position, le Cheval de Troie, qui se répand à toute vitesse sur les ordinateurs. Ce virus est à l’origine du scandale autour du chanteur Eyal Golan. Le virus s’était répandu via des liens internet qui prétendaient pouvoir montrer une vidéo compromettante du chanteur.

Quand les usagers cliquaient sur le lien, ils étaient automatiquement redirigés et amenés à télécharger une application qui permettait de voir la fameuse vidéo.

En réalité, « l’application », n’était rien d’autre que le virus, qui, une fois téléchargé, amenait encore d’autres virus sur l’ordinateur.

La Compagnie a déclaré que les usagers, devaient balayer leur ordinateur de tout virus et changer leur mot de passe sur Facebook.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

ESET a également envoyé des lettres de rappel, disant qu’il ne fallait pas télécharger des applications sans vérifier la source. Par ailleurs, il faut s’assurer d’avoir un programme anti-virus efficace.

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here