Après avoir conquis la télévision française, allemande, italienne et russe, le programme arrive enfin aux Etats-Unis !

abc achete rising stars

En Octobre, Rising Star faisait partie des programmes proposés à l’évènement MIPCOM. Pour rappel, le MIPCOM est le leader mondial des contenus audiovisuels pour la création, la co-production, l’achat, la vente, le financement et la distribution de nouveaux programmes. Chaque année, le MIPCOM réunit 1200 professionnels de la télévision et du divertissement à Cannes, pour vendre des émissions à l’international. Lors de cet événement, le programme Rising Star avait attisé la curiosité de nombreux professionnels de l’audiovisuel.

Le programme Rising Star a été crée par  Keshet (Groupe de Médias israéliens), à l’origine de la série « Homeland », et Dc Media reconnu pour l’émission « So You Think You Can Dance ». Rising Star est un programme unique qui permet au public d’influencer l’issue du jeu en live. C’est la grande nouveauté de l’émission qu’on ne retrouve ni dans X Factor ni dans The Voice.

Grâce à une application, le public peut donner son avis sur la performance des candidats pendant l’émission. Un moyen de faire participer le public à chaque étape de la compétition. En Israël, si le candidat parvient à réunir 70% des votes, il peut rester dans le jeu.

En Israël,seulement la moitié d’une saison a été diffusée. Pourtant, le programme atteint déjà les 33,2% de parts de marché.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Regarder Rising Star, c’est vivre une vrai expérience du direct. En effet, les participants devront chanter devant un mur digital, capable de communiquer en direct l’avis des téléspectateurs  sur leur performance.

Alors que le nouveau programme Rising Star a récemment été vendu à ABC, American Idol lance sa treizième saison. Les programmes  X-Factor, et la 5ème saison de The Voice, se préparent à affronter un concurrent de taille.

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre- source Globes-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here