La série américaine Dig sera entièrement filmée en Israël. Dans cette série, un agent du FBI tente d’élucider un meurtre sur le site archéologique de Jérusalem.

jerusalem-city-night_2153_600x450

La série est  produite par Channel 2, une franchise de Keshet, groupe de médias israélien. La série Dig a été crée par deux génies de la télévision: Gideon Raff, à l’origine de la série Homeland et Tim Kring, créateur de la série Heroes. Par ailleurs,  cette série originale résulte du travail de Avi Nir, Directeur du Groupe de médias Keshet, et Berman Braun.

On a déjà vu des créateurs de série télévisée choisir Israël pour tourner quelques uns de leurs épisodes, mais jamais pour filmer entièrement une série. La série de 6 épisodes est programmée pour fin 2014.

Pour soutenir le projet, la Municipalité de Jérusalem, participera au financement, ainsi que le Ministère de l’économie, l’Autorité responsable du développement de Jérusalem, le Ministère des finance et le Ministère du tourisme.

Avi Nir a déclaré: « C’est un aboutissement pour l’ensemble des gens qui travaillent dans ce secteur. Dig sera la première série télévisée américaine à être filmée en Israël. Cette décision donne du crédit aux professionnels de l’Industrie télévisuelle israélienne. J’espère de tout cœur que la réalisation de ce projet permettra de faire avancer les choses. » Nir a également  remercié les créateurs de la série, Nir Barkat, le Maire de Jérusalem, et le Ministre de l’économie.

Par ailleurs, Nir Barkat a déclaré: « Jérusalem a une histoire fascinante. C’est ce qui attire, depuis toujours, les producteurs d’émissions de télévisions et de films. Je savais que l’alliance du succès d’Hollywood et du potentiel de Jérusalem serait une réussite. Le résultat final séduira et captivera  des centaines de millions de téléspectateurs autour du monde. Quand je me suis rendu à Los Angeles, j’ai tissé des liens très fort avec des hauts responsables des studios d’Hollywood et c’est lors de leur visite à  Jérusalem, la Cité de David, qu’ils ont compris le potentiel de cette ville fascinante. » Les américains tiennent à engager une équipe locale pour produire la série. Un moyen pour eux de soutenir Jérusalem.

« C’est une nouvelle page qui se tourne pour nos studios, pendant longtemps, nous avons cherché un projet qui ait du sens. Les créateurs de la série sont parvenus à composer une intrigue intelligente, compliquée et captivante, qui fera certainement sensation sur les écrans. » a ajouté, Jeff Wachtel, le Directeur Général de NBC .

par Diane Cohen pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here