Au delà de la répercussion du Conflit Politique Israélo – Palestinien qui gère toutes les relations sociales, professionnelles, économiques, politiques, entre les 2 communautés . Bethléem est centré sur une réalité toute proche de nous : La relation entre un agent du renseignement israelien (Shin Bet) et son informateur, un jeune adolescent palestinien.

bethleem

Une relation unique et non sans danger. Un drame Psychologique qui met face a face des protagonistes face à des dilemmes moraux impossibles à résoudre. …Comment un agent peut –il évaluer la fiabilité, la crédibilité de son informateur ? Bon jugement , intuition ? Quels sont ses traits de personnalité ? Quelle est la particularité de cette relation au point que l’agent a confiance en son informateur et vice versa ?

Pourquoi une complète disponibilité de l’Agent ? Je n’ai peur de Rien – Ni de Personne ….J’ai peur de toi, de tous….Ou résident les motivations de l’informateur ? Quels sont les éléments qui pousse un agent à développer une confiance aveugle en son informateur ?
Meilleur Film Israélien de l’année, Festival de Venise, Toronto.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Bethléem représentera Israël en Février 2014 aux USA pour l’Oscars du meilleur film

J’étais ATTACHÉE  à mon fauteuil. Un Excellent Thriller.
Un Thriller, hélas, si RÉALISTE ….
IL FAUT LE VOIR – Une SOIRÉE tremblement de terre…

(A Paris le 12.11.13 en avant Première ….)
– Mardi 12 Novembre a 20:30-

Forum des Images – 2 Rue du cinéma, 75001 Paris (01 44 76 63 00)

par Sandy Ohnona pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. J’ai vu ce film dans une ville israélienne.
    Je dois dire que j’ai été horrifiée d’entendre les enfants ou les jeunes applaudir et crier de joie quand le frère de Sanfour jette pardessus une cage d’escalier, d’une hauteur de plusieurs étages, un de ses « collègue » prêt à rejoindre l’Autorité palestinienne. J’ai eu froid dans le dos, plus qu’avec le film !
    Quelle éducation pour ces jeunes ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here