Aprés une série d’enquêtes sur notre alimentation, les conclusions sont formelles : nos fruits et légumes contiennent des pesticides, que nos enfants s’alimentent mal, que le fromage des pizzas est très souvent du fromage synthétique…

Elevage_oeufs

Et qu’en est il des œufs que nous consommons ? L’ Israélien moyen consomme environ 240 œufs chaque année,une consommation quasi quotidienne, alors y a t-il un danger ?
Selon une enquête, des résidus de médicaments et d’autres substances interdites d’utilisations existent dans les œufs que nous mangeons. Certaines substances détectées sont même connues pour provoquer le développement de tumeurs et ce problème sanitaire semble affecter les élevages à travers tout le pays. Dans le Nord, de la où la plupart des œufs proviennent, nous avons découvert que les coopératives sont dans des états de saleté alarmantes, les excréments s’accumulent partout. Les conditions sanitaires et la surpopulation causent souvent des maladies. Contrairement aux poulets destinés à l’abattage, les éleveurs peuvent donner des médicaments à  faible dose aux poules pondeuses. Tous les autres médicaments, notamment les antibiotiques, sont interdits car ils sont transmissible à l’homme par l’œuf .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Malgré cette interdiction, l’enquête a révélé que certaines entreprises ne se privent pas de vendre des médicaments dangereux destinés à être utilisés par les éleveurs de volailles, sans supervision et sans ordonnance. Une rencontre avec un agent vétérinaire important des antibiotiques nous a vendu sans ordonnance et illégalement des produits interdits pour les poulets. Selon l’étiquette collée sur la bouteille, ce médicament est destiné uniquement aux poulets élevés pour leur chair et non pour les poules pondeuses.
Un rapport publié par le ministère de l’Agriculture en 2009 et dirigé par le directeur des services vétérinaires avait déterminé que les produits vendus aux éleveurs de volailles étaient cancérigènes pour les animaux et pour les humains. Le rapport soulignait que  » pour éviter tout risque pour les consommateurs, il était interdit d’utiliser ces produits « .
Conclusion, les œufs présentent des risques pour le consommateur car ils contiennent pour la plupart des substances cancérigènes. Et bien c’est le pompon, il va falloir nous dire ce qui est mangeable et sans risque pour le santé parce que la, cela devient compliqué !

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here