Un nouveau dispositif développé par la société Tyto, sera en mesure d’effectuer un bilan presque complet de votre corps et d’envoyer les résultats à votre médecin. La commercialisation de l’appareil ,qui devrait coûter 200 $, est prévue pour l’année prochaine.

heart

Alors qu’est ce que Tyto ?  

Cet appareil est composé d’une minuscule caméra et d’un microphone qui permettent de vérifier plusieurs parties du corps : les oreilles, les poumons, le cœur, la peau , les yeux et plus.

L’appareil stocke les images et le son en haute définition, puis envoie les informations à l’ordinateur, smartphone ou iPad du médecin, qui pourra analyser les données et diagnostiquer si le patient a un problème médical. Les développeurs pensent que l’utilisation du gadget permettra d’éviter près de la moitié des examens de santé de routine.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, Tyto permet de vérifier la température du corps en le pointant vers votre front. Ensuite, pour vérifier votre pharynx , vous pouvez insérer Tyto dans votre bouche. Pour vérifier une oreille, il suffit de placer doucement l’appareil dans l’oreille jusqu’à obtenir une image haute résolution de votre tympan.

Pour vérifier votre rythme cardiaque, vous placez Tyto sur votre poitrine, comme indiqué par le dispositif . Il enregistre les battements de votre cœur, et quand un échantillon suffisant est collecté , il est envoyé au médecin.En outre, Tyto peut également être utilisé pour prendre des photos d’infections de la peau et des yeux.

Dedi Gilad , le directeur général de la société, a déclaré que ce nouveau dispositif est totalement différent des applications pour smartphones déjà existantes ( qui servent à des fins similaires ) de part la qualité des échantillons :  » le dispositif a été testé et vérifié par un certain nombre de médecins dans les pharmacies et dans un hôpital pour enfants en Espagne, et tous ont validé la précision de l’appareil ».

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Tyto devrait être testé prochainement dans un hôpital pour enfants à Boston, considéré comme l’un des meilleurs dans cette spécialisation.

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here