Shimon Lankri, le maire d’Acco, avait  reçu en mars dernier une balle en pleine poitrine alors qu’il conduisait sa voiture dans le village de Yassif. Il fut i grièvement blessé mais avait réussi à appeler les services de secours et avait  été transporté à l’hôpital de Nahariya. Lankri avait démarré  son véhicule et avait conduit plusieurs kilomètres tout en contactant les forces de police. Le tireur s’était enfui à pied.

assassinat_maire_akko

Quatre jeunes gens du village  ont été arrêtés lundi matin. Ils sont soupçonnés d’implication dans cette tentative d’assassinat.

Des dizaines de détectives et enquêteurs sous le commandement du Commandant Eli Assayag, ont perquisitionné les maisons des quatres jeunes âgés de 18 à 21 ans et les ont arrêtés sans qu’ils n’opposent aucune résistance. Ils ont été transféré au poste de police pour être interrogés. Les quatre jeunes ont déjà été condamnés pour des vols qualifiés. Bien entendu, cette arrestation fait suite suite aux informations recueillies par les services de renseignement.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Lankri a refusé de commenter l’arrestation et a demandé à la police de ne pas communiquer les détails de l’enquête. Selon lui, il y avait un contrat sur sa tète car  depuis quelques mois, il menait  une lutte sans merci contre le crime organisé dans sa ville, cela n’était du gout de certains…

par Jeremy Gozlan pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here