Ce jeudi, en l’honneur de la Journée du cinéma israélien , toutes les chaines de cinéma et les cinémas privés offriront des billets à prix réduits pour les films réguliers et en 3D.

mk2 Bibliothèque

Envie d’ aller au cinéma ? Si vous voulez économiser de l’ argent, essayez de le faire ce jeudi !

Dans le cadre de la Journée du cinéma israélien, qui se tient dans le pays pour la première fois sous l’appelation « Movie Time » , les billets de cinéma seront vendus tout au long de la journée pour seulement 10 shekels ( environ 2,80 $) pour un film régulier et 14 shekels (3,95 $ ) pour un film en 3D .

La campagne, qui vise à encourager les téléspectateurs à visiter les salles de cinéma, intègre l’ensemble des chaînes de cinéma du pays – Cinema City , Planète Oui , Rav Hen , Lev , Globus et Globus Max, ainsi que des cinémas privés.

Certaines des salles de cinéma sera ouvert dès 11 h, permettant aux fans de cinéma de pouvoir regarder deux et même trois films l’un après l’ autre. Bon bien sûr, le pop-corn, les boissons et autres casses-croûtes en tout genre ne seront pas réduits en l’honneur de cette journée.

 » Une journée au cinéma dans le même genre est un succès depuis des années dans de nombreux pays à travers le monde, ça s’appelle la Fête du cinéma en France et c’est maintenant pour la première fois en Israël », a déclaré le Directeur de Cinéma Industry Association,Danny Kafri . « Le projet consiste à transformer cette initiative en une tradition annuelle  » .

Bien que l’Internet menace toujours l’industrie cinématographique, avec la possibilité pour chacun de télécharger des films et de les regarder illégalement, il s’avère que les Israéliens sont toujours attirés par les salles de cinéma, on constate d’ailleurs les mêmes effets en France

L’association fait état d’une augmentation constante au cours des cinq dernières années dans la vente de billets de cinéma. Plus de 13 millions de billets par an ont été vendus en Israël en 2011 et 2012 . Selon les chiffres compilés de Janvier à Septembre 2013, l’association estime que les ventes de billets vont atteindre 140 millions d’ici la fin de l’année – une hausse de plus de 50% par rapport à 2008 .

Il y a quelques 40 cinémas à travers Israël avec 280 salles de cinéma. Une dizaine de complexes de cinéma devraient ouvrir à travers le pays dans les années à venir .

La cité du cinéma d’Israël est sans doute Rishon Lezion, qui dispose de 47 salles de cinéma. Elle est suivie par Haïfa et la région Krayot avec 39 cinémas, Ramat Hasharon avec 22 cinémas, Tel Aviv et Ramat Gan avec 19 salles chacune, et Jérusalem avec 12.

Dans une enquête exhaustive menée récemment pour le cinéma Industry Association, 36% des jeunes israéliens déclarent que aller au cinéma est leur activité de loisir la plus favorisée.

Les films en trois dimensions introduites dans les cinémas israéliens ces dernières années ont également attiré les spectateurs. Quelques 3,3 millions (10 %) des billets de cinéma vendus en Israël en 2012 étaient des films en 3D .

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here