Le fournisseur de télévision par satellite israélien, YES,  a produit une nouvelle série dramatique ,  » Shtisel ,  » qui décrit le monde et la vie quotidienne des juifs ultra-orthodoxes, dans le quartier de Mea Shearim à Jérusalem.

1812929638

« Shtisel »,  met en vedette l’actrice israélienne Ayelet Zurer, qui a passé la dernière décennie à Hollywood, où elle a joué dans des films comme  » Munich « ,  » Anges et Démons  » et , plus récemment ,  » The Man of Steel  » . Ayelet Zurer admet qu’elle ne pouvait pas travailler seulement à Hollywood parce tourner en Israël était son rêve.

La série se base sur trois personnages principaux , chacun avec sa propre histoire d’amour.

Michael Aloni, l’acteur israélien à succès, incarne un personnage fascinant.«En Israël, tout le monde fait tout, je peux jouer un gay dans un long métrage, puis un  hassidique de la Yeshiva , il n’y a pas d’emploi ou de contre emploi. Cette série est très différente, chaque épisode est comme un court métrage vraiment très bien fait »

Les acteurs ont visité Mea Shearim et ont passé  Shabbat là bas . Ils ont également appris un peu de yiddish et quelques règles religieuses.

Dikla Barkai , qui a produit  » Shtisel », admet que cette série a été difficile pour elle , car elle évoluait dans un monde où elle ne savait que très peu de choses.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

«C’est une communauté très proche de nous et en même temps plutôt étrangère car nous ne savons pas vraiment ce qui se passe là-bas », dit -elle. «  Je pense que cette série dépeint plutôt bien les gens des cette communauté que l’on finit par bien connaître. Mais , en fin de compte la serie montre que les conflits sont les mêmes partout, dans tous les milieux  » .

Paula Chiche pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here