Le système anti-missile a été installé dans le centre d’Israël et cela bien-sur dans le cadre de possibles représailles syriennes

batterie Tel-Aviv
Batteries dans la région  de Tel-Aviv Photo: Motti Kimchi

Une batterie Iron Dome  a donc été déployée dans la métropole de Tel Aviv ce matin dans le cadre de la préparation à une éventuelle riposte syrienne à une frappe américaine . D’autres batteries avaient déjà été déployés plus tôt cette semaine dans la region du Nord.

Mercredi dernier , des responsables de la sécurité avaient décidé de déployer deux batteries anti-missiles dans le Nord d’Israël .

Toutes les batteries sont orientées au Nord cette fois et non pas au sud comme ce fut le cas lors des opérations Pilier de la Défense .

L’Armée de l’Air a relevé son niveau d’alerte. Les batteries ont été conçu pour intercepter des missiles à longue portée comme les Scuds D syriens et   les missiles iraniens Shahab 3.

Les préparatifs sont également en cours en Syrie. Bachar al-Assad a déplacé  plusieurs missiles Scud et des dizaines de lanceurs d’une base du nord de Damas pour se protéger contre une attaque américaine  ont indiqué, hier,  des sources de l’opposition.

Jeremy Gozlan pour Tel-Avivre-

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here