Deux mille personnes ont assisté hier soir (samedi) à une manifestation à Tel Aviv, pour la protection des animaux, intitulée « Regardez les dans les yeux ». Selon les organisateurs, l’événement a été initié via Facebook ; grâce à plusieurs militants en Israël, elle a été relayée dans plus de 40 villes dans le monde, dont Londres, San Francisco ou encore Moscou.

 Manifestation droit animaux

Les manifestants ont défilé à partir du boulevard Rothschild, beaucoup avaient les yeux bandés pour protester contre la « cécité et l’indifférence à la souffrance des animaux ».

Uri Shavit, militant des droits des animaux, a déclaré : « tout comme nous, ils veulent vivre, ne pas être emprisonnés, asservis ou exploités. Ils ne veulent pas servir de nourriture, ce ne sont pas des jouets ni des espèces envahissantes,  ils ne veulent pas servir pour des expériences de laboratoire. »

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le Dr Asaf, militant des droits des animaux et expert en droit pénal, a declaré lors de la manifestation : « J’ai honte du système juridique, je fais partie de celui-ci. Un système où l’exécution des chiens et des chats est légal, simplement parce qu’ils n’ont pas de domicile légal, on les prend dans les rues puis aprés quelques jours, on leur injècte des substances chimiques afin de les éliminer. je suis fier de tous ceux qui sont venus ici ce soir. Nous sommes réunis dans la lutte pour la vie, jusqu’à ce que nous puissions les regarder dans les yeux. »

 Dan Amselem pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here