Les prix des nouveaux appartements dans le 2e trimestre de 2013 étaient de 10,5% inférieurs par rapport au 1er trimestre, selon un rapport publié mercredi.

maisons-a-louer-1

Le ministère de la Construction et du Logement a publié un examen des prix des appartements en Israël pour le deuxième trimestre 2013 (de Avril à Juin) mercredi. Une baisse réelle de 1,5% a été notée dans les prix des appartements anciens entre les premier et deuxième trimestres.

Les données de l’étude ont montré que les prix enregistrés au cours du deuxième trimestre ont atteint le même niveau de celles enregistrées à la mi-2012, après la forte hausse des prix au cours du premier trimestre de 2013.

Le ministère a déclaré qu’il y avait une nette préférence pour les appartements plus petits et donc par conséquent moins chers, qui  résulte de la baisse des prix. En outre, plusieurs appartements ont été achetés à la périphérie et le marché avait plus d’acheteurs pour la première fois, par opposition aux investisseurs.

Ces préférences ont également été exprimées dans les écarts de prix entre les différentes villes. A Tel-Aviv il y a eu une baisse de 9,7% des nouveaux prix par rapport au premier trimestre de 2013, à Haïfa et à Modiin, les prix ont augmenté de 26,9% et 15%, respectivement.

Paula Chiche pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here