Grâce à Israël, le rossignol du Moyen-Orient va pouvoir conquérir le monde arabe …

Mohammad Assaf a gagné l’amour et le soutien de toutes les factions palestiniennes grâce à sa voix, mais, en restant à Gaza, le jeune homme vainqueur du concours « Arab Idol », savait qu’il ne pourrait pas être promis à une carrière internationale. Alors, hier, dans un geste inhabituel, approuvé par le coordinateur des échanges israelo-gazaoui, le général Eitan Dangut, a accepté sa demande de passer en Judée Samarie, il sera désormais plus facile pour lui de conquérir le monde arabe, ou même le monde entier.

assaf-arab-idol_

Depuis sa victoire il y a six semaines, sa vie avait déjà changé radicalement. Parallèlement à sa réussite fulgurante, les médias ont insisté sur le fait qu’ Asaf est un résident du camp de réfugiés de Khan Yunis, dans la bande de Gaza. Difficile donc pour lui, de participer à des auditions au Caire ou à Beyrouth. En conséquence, l’Autorité palestinienne a demandé à Israël, par un haut responsable du Fatah, le cheikh Hussein, de permettre à Asaf et sa famille de déménager en Judee Samarie.
Hier, Asaf, ses parents, sa soeur et son beau-frère ( qui est aussi l’agent de la star) et leurs enfants ont reçu l’autorisation officielle d’Israël de quitter la bande de Gaza en direction de la Judee Samarie.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Assaf a appris avec joie la nouvelle alors que le gouvernement du Hamas l’a accueilli avec froideur. Néanmoins, le Hamas ne s’est pas opposé à la décision car Asaf bénéficie d’une image de star, voire de héros auprès des habitants de Gaza, de Judee Samarie et des Arabes israéliens. Abu Mazen lui a donné un passeport diplomatique et l’a nommé ambassadeur de bonne volonté. Après l’approbation d’Israël, il sera beaucoup plus simple pour lui de gérer sa carrière professionnelle.

Maeva Tibi pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Encore faudrait il qu il chante bien ce qui n est pas le cas.
    J en ai eu aucune émotion.
    Ce « arabe idol » est une création des autorités palestiniennes pour se donner un verni moderne à l heure où les crimes d honneur et la pendaison des homos est appliqué par les membres du Hamas…

  2. Decidement restons ebranles devant la naivete des politiciens israeliens et leur faculte d esperer
    Quand l Europe vote des sanctions de boycott sur les produits.venant de Gaza ……..faudrait il boycotter cet artiste.gazaoui ???
    Voila encore un coup de pub pour Gaza et cette idole.vivant en Israel va certainement rappeler a tous qu il sort.de camp de.refugies c est le schema
    Ns verrons bien comment vont se comporter cette famille qui devrait remercier ce geste d hospitalite d Israel car Israel par ce geste a change leur vie
    Et esperons la reciprocite car pour le moment aucun juif n est en securite a.Gaza ni dans un pays du moyen orient

    • de quelle hospitalité parlez vous?comment peut-on etre hospitalier envers quelqu’un dont on a spolié les terres,le pays et meme le nom(gazaoui au lieu de palestinien)et il est vrai que ce pauvre juif armé jusqu’aux dents et tirant à vue sur tout ce qui n’est pas juif n’est pas en sécurité sur une terre spoliée dans une région ou il n’a aucun droit d’asile…

  3. Le jeune Assaf a acquis une grande popularité auprès des populations. Le geste fait par les autorités israéliennes est à inscrire à l’actif de la bonne volonté de ses auteurs. Il aura inévitablement une bonne répercussion sur les fanes et les supporteurs de ce jeune palestinien. Ils pourront peut-être voir les choses autrement et cet élément aussi modeste pourrait être aussi le prélude à un dialogue plus fructueux, plus amical et pourquoi pas fraternel. Non, je ne rêve pas, j’espère…..et le devoir d’espérance doit être toujours présent dans notre esprit. Les hommes, tous les hommes ne son-ils pas frères? Je suis de ceux qui y croient fermement à cette fraternité et c’est cette fraternité qui sera à l’origine d’une véritable normalisation des relations israélo-palestiniennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here