santeAssurance maladie

Pour obtenir votre assurance santé publique, vous devez vous présenter à l’Institut national d’assurance sociale («Bituach Leumi»), avec votre certificat d’immigrant (« Teudat Oleh») et un formulaire d’assurance maladie. Vous serez invités à choisir entre l’une des quatre caisses d’assurance maladie (« Kupat Holim »): La Clalit, La Maccabi, La Leumit et La Meuhedet.

(Pour info, nous nous sommes à Maccabi et nous en sommes très satisfaits, nous avons souscrit en plus de l’assurance classique l’option Maccabi Sheli, en quelque sorte la « mutuelle » de Maccabi)

Pour plus d’informations sur ces caisses d’assurance maladie en Israël visitez leurs sites Web.

Les touristes, les étudiants et les travailleurs étrangers

Les non-citoyens israéliens peuvent obtenir une police privée de l’une des quatre caisses d’assurance. Les touristes règleront la visite d’un médecin ou d’autres soins et présenteront le reçu pour obtenir un remboursement aupres de leur police d’assurance-maladie.

Les étudiants bénéficient généralement des assurances de soins de santé de leur université.

Urgences

Si vous avez besoin de soins médicaux immédiats, allez aux urgences de l’hôpital («Hadar Miyun »). Pour une ambulance, composez le 101 depuis n’importe quel téléphone. La plupart des Tel Avivis se rendent au centre médical Sourasky (aussi connu sous le nom de Ichilov), sur la rue Weizmann. Ceux qui vivent dans la partie sud de la ville et à Yafo pourrait être plus proche de l’hopital Wolfson de Holon.

Médecins qui parlent des langues étrangères

La plupart des médecins en Israël parlent l’anglais; Pour les autres langues, il est recommandé de contacter votre ambassade et de leur demander quel est leur médecin conseil.

 

Print Friendly, PDF & Email