Nous avons rencontré ce couple de francophone qui proposent des visites guidées innovantes sur la Terre d’Israël pour les personnes à la recherche des trésors historiques, archéologiques, spirituels et touristiques. Interview !

 Shaul et Orah Sofer

 

Shaul et Orah, qui êtes-vous ?

Nous sommes un couple francophone ayant fait une première Allya en 1995, puis une seconde en 2006. Pourquoi Israël ? C’est la terre de nos ancêtres, c’est un pays chargé d’histoire, de spiritualité, de Bible, nous sommes revenus y habiter par idéologie.  Nous sommes passionnés par la richesse d’Israël, par son message universel. Nous avons quatre enfants qui sont tous ici avec nous, à l’armée, à l’université…

Pourquoi avoir décidé de créer une entreprise de visites guidées ?

Nous avons voulu faire partager notre passion et nous nous sommes orientés vers le tourisme qui est notre domaine depuis longtemps déjà. Orah a d’abord été hôtesse de l’air,  puis nous avons travaillé dans les bateaux de charters. La famille d’Orah travaille également dans le domaine du tourisme et événementiel. Après avoir suivi la formation du Ministère du Tourisme, nous avons obtenu notre diplôme et sommes officiellement guides anglophones et francophones. Nous sommes également Guides certifiés à la Cité de David ainsi qu’à l’Institut du Temple de Jérusalem.

Qui peut réserver ?

Que vous soyez seul, en couple, en famille ou encore en groupe, la richesse de nos programmes peut être adaptée pour tous. Nous privilégions les sorties V.I.P pour des circuits personnalisés selon les souhaits et rythme de chacun.

Quels sont vos endroits préférés en Israël ?

Jérusalem, le Néguev et ses vastes étendues, le Golan, la Judée Samarie occupe une grande place dans nos sorties aussi.

Quelle visite a le plus de succès ? 

Sincèrement, chaque visite est un succès, il suffit de lire les réactions de nos visiteurs. Jérusalem est notre produit phare ; en parcourant les pierres de la Vieille Ville, nous remontons le temps pour découvrir quel est l’enjeu de la Ville d’or aujourd’hui. La Cité de David, les Tunnels du Kotel sont des sites incontournables qui racontent la bataille incessante autour de Jérusalem. Les visites que nous proposons ne sont pas simplement des circuits touristiques, mais instructifs et porteurs d’un message. Nous tenons à ce que chacun de nos visiteurs rentre à la maison avec une nouvelle vision et une envie d’en savoir plus.

Quelle est  la journée type d’excursion pour voir le maximum de choses ?

Prenons par exemple une journée de visite guidée à Jérusalem. Nous partons à pied, nous faisons un circuit dans la Vieille Ville, en commençant par la Porte de Jaffa, dans le but de décrire toutes les différentes périodes historiques de cette ville millénaire. Nous nous dirigeons vers le Shouk, le St Sépulcre, le Cardo, puis, nous nous rendons à l’Institut du Temple pour expliquer quels sont les derniers préparatifs pour la construction du futur Troisième Temple. Nous déjeunons ensuite et nous dirigeons vers le Kotel, puis la Cité de David dans laquelle nous traversons le tunnel d’eau du roi Ezékias. Nous racontons notamment l’histoire de la conquête du roi David, puis celle de la destruction du Premier Temple. Nous parlons des liens spirituels de la source du Gihon, de celle des jardins du Roi Salomon.

Un autre circuit consiste à visiter Ein Gedi, lieu de refuge du Roi David, et la mystérieuse inscription de la mosaïque de son ancienne synagogue.  L’histoire héroïque de Massada et la découverte des Rouleaux du prophète Ezékiel qui annonce la Rédemption etc.

On organise aussi une journée dans le Golan, avec baignade dans une rivière, tour de jeep, visite d’un ancien village de l’époque talmudique.

Nous avons aussi un circuit en Judée Samarie pour les amoureux de la Bible. Nous les emmenons au cœur de l’histoire juive à Elon Moré, Shilo, Hébron…

On vous emmène aussi passer une nuit dans le désert, monter à dos de chameau, découvrir la beauté du silence à la lumière des étoiles…Israël est un pays riche en ressources, le seul pays au monde pratiquement où on peut skier le matin et se baigner en plein désert le même jour !

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Anecdote ?

Une nuit, en plein sommeil alors que nous campions en groupe dans le Néguev, une personne s’est réveillée en poussant des hurlements ! Le chameau avait profité de son temps de repos pour grignoter la corde qui reliait ses chevilles et venait de commencer à brouter le nez de la pauvre dame ! Un face à face épique qui s’est terminé à grand coup de rigolade !

www.visiterisrael.com [email protected] – 972 (0)542075313

Shaul et Orah, Guides diplômés du Ministère du Tourisme Israélien

Guides certifiés de la Cité de David

Guides certifiés de l’Institut du Temple à Jérusalem

Guides francophones et anglophones.

Regardez la vidéo de présentation!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here