L’aéroport international Ben Gurion met en place  un nouveau système de sécurité des bagages automatisé qui permettra de réduire le temps d’attente des passagers.

ben gurion

 

Les passagers placeront leurs bagages sur des tapis roulants et la technologie de numérisation sophistiquée vérifiera chaque valise automatiquement. Le système est conçu pour identifier les explosifs et autres objets dangereux. Les bagages sont ensuite directement  chargés dans l’avion, en revanche, tout sac suspect sera soumis à un contrôle de sécurité manuel.

Avec leurs bagages pris en charge, les passagers se présenteront directement aux comptoirs d’enregistrement, cela mettra un terme à la procédure actuelle qui est très longue du fait que chaque valise est vérifiée manuellement. Cependant, le personnel de sécurité continuera l’interrogatoire des passagers car c’est une précaution supplémentaire non négligeable.

La nouvelle méthode a été présentée comme opportune et facilitant les déplacements des voyageurs arabes, contraints d’arriver plus tôt à l’aéroport car leurs bagages sont toujours fouillés intensivement.

Pour recevoir les nouveaux articles de Tel-Avivre, une fois par jour, inscrivez-vous à notre Nouvelle Newsletter.

« Cela n’ éliminera pas les mauvaises expériences des citoyens arabes à l’aéroport, mais il s’agit d’une étape importante et significative dans l’amélioration des conditions d’embarquement », a déclaré Nasrin Alian, de l’Association pour les droits civils en Israël.

Le Terminal 3 de l’aéroport, qui accueille actuellement la majeure partie des vols internationaux, sera fermé pendant sept heures vendredi afin que le nouveau système soit testé sur 5000 valises. Les passagers seront dirigés vers le petit terminal 1.

Ce nouveau système  raccourcira probablement le temps d’embarquement et en améliorera certainement les conditions, mais jusqu’à preuve du contraire il faudra quand même arriver entre deux et trois avant le décollage !

Max Tordjman pour -Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here