La Nuit Blanche propose des dizaines d’événements dans toute la ville le 27 juin 2013.
Tel-Aviv-White-Night-2009

 

En juillet 2003, l’UNESCO a nommé Tel-Aviv la « ville blanche ». Le centre-ville comporte la plus grande concentration au monde de bâtiments conçus dans le style international (mieux connus sous le nom de Bauhaus), donnant à Tel Aviv-Jaffa une place de choix dans le patrimoine architectural de la période contemporaine.

Depuis lors, la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa réinvestit l’expression de l’UNESCO chaque année à travers une série d’événements qui ont lieu pendant une « Nuit Blanche » et justifient l’une des caractéristiques de  Tel-Aviv, c’ est la «Ville Nonstop ».

Dans le cadre des événements de la Nuit Blanche, les centres culturels et artistiques, les établissements commerciaux et les clubs dans toute la ville resteront ouverts tard le soir, et des spectacles en plein air auront lieu jusqu’au petit matin. En général, les événements sont pour la plupart gratuits ou très peu chers.

Tel-Aviv accueille chaleureusement de nombreuses institutions culturelles, des artistes et des créateurs, qui nourrissent son impulsion. Tel-Aviv est source d’inspiration pour les diverses cultures et demeure friande d’idées ou de manifestations artistiques originales.

Voici un panel des activités auxquelles vous pourrez assister ou participer durant la Nuit Blanche, que ce soit en plein air ou dans les centres culturels :

-Des concerts, des pièces de théâtres, des spectacles de danse, des chants, des sélections d’opéras, des récitals de musique classique, de jazz, de rock et des concerts de musique alternative.

– Des rencontres avec des artistes et des créateurs, des ventes aux enchères, une session avec des conteurs, des discussions philosophiques et littéraires.

-Du beach-volley, des cours de yoga nocturnes, de la danse folklorique, des danses de salon, des ateliers de danse.

-Mais aussi des défilés de mode, un Accessories Fair,  du shopping, des défilés de rue.

-Des menus spéciaux dans les restaurants de nuit et des cafés, des fêtes uniques dans les clubs, des visites effectuées par l’Association du tourisme de Tel Aviv-Jaffa, et l’éclairage spécial des bâtiments du style Bauhaus dans la zone de White City.

Selon les visiteurs et les fêtards, les événements de la nuit blanche ont eu un énorme succès lors des huit dernières années. Le phénomène est incontournable.

Rendez vous le jeudi 27 juin à Tel-Aviv

 Diane Cohen pour Tel-avivre

Print Friendly, PDF & Email