Logo-OCI

Ouvrir un compte bancaire en Israël, depuis la France, désormais possible…

Ouvrir un compte en Israël depuis la France, c’est désormais possible grâce à l’initiative d’Arnaud Sayeg et d’Aaron  Elfassy.

Tout deux en Israël depuis plusieurs années, ils connaissent bien le système bancaire israélien de par leur parcours professionnel dans le pays.

arnaud-sayegh

Arnaud a développé et structuré le département des résidents étrangers au sein de la branche hypothécaire de la banque Leumi avant de co-fonder avec David Nataf une des premières société de courtiers en crédit  immobilier spécialisée sur Israël : Crédit-Israël.

Capture dג€™eּcran 2013-04-11 aּ€ 22.50.40 En 2011, Aaron Elfassy,  diplômé en commerce international, les rejoint dans l’aventure , après avoir passé 4 ans au service de Tsahal. Au fur et à mesure des dossiers, Arnaud et Aaron prennent la mesure du besoin d’un relais francophone en Israël pour l’ouverture et la gestion des comptes bancaires de leurs clients. L’idée  prend forme mais il leur faut surmonter les obstacles juridiques et réglementaires liés aux activités bancaires et convaincre les banques israéliennes .

Mais persévérance et  ténacité sont les qualités de ces deux marathoniens.  Apres plusieurs mois de travail, ils lancent en mai dernier le premier site francophone d’ouverture de compte bancaire en ligne en Israël en partenariat avec les plus grandes banques israéliennes : ouvrir-un-compte-en Israel.com.

Il est  donc désormais possible d’ouvrir un compte bancaire en Israël depuis son canapé en France ou ailleurs sans parler anglais ou hébreu et sans aucune connaissance  du système administratif israélien.

Bref, il ne vous reste plus qu’à…ouvrir-un-compte-en Israel.com.

 

Nina Sitbon, Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email