La compagnie irlandaise Ryanair envisage l’ouverture d’une liaison entre Israël et la Pologne.

Très intéressé par le marché des écoliers qui visitent chaque année l’ancien camp de concentration nazi d’Auschwitz, Ryanair souhaite ouvrir une nouvelle liaison entre la Pologne et Israël.

Situé à une soixantaine de kilomètres de Cracovie, au sud de la Pologne, le camp d’Auschwitz a été visité en 2012 Ryanair-vol-spécial-Barcelone-Munich-pour-la-demi-finale-de-la-Ligue-des-Championspar le nombre record de 1,43 millions de personnes. De nombreux jeunes Israéliens s’y rendent chaque année dans le cadre de voyages scolaires.

« Il me semble que chaque enfant israélien doit se rendre en Pologne pour aller voir Auschwitz. Nous pouvons les aider avec cela », a déclaré le directeur exécutif adjoint du transporteur, Howard Millar, lors d’une conférence de presse à Londres.

Basé à Dublin, la compagnie s’est développée à travers l’Europe et est devenue au cours des 12 derniers mois, la première compagnie aérienne en Pologne, selon un communiqué des résultats publiés lundi.

Un porte-parole de Ryanair a confirmé que le transporteur aérien « a eu des discussions avec un certain nombre d’aéroports israéliens, mais elles restent purement exploratrices pour le moment ».

Il a ensuite rejeté la dénonciation disant que Ryanair tente de tirer un profit de ces visites des enfants juifs à Auschwitz. Selon ses mots, la compagnie a simplement remarqué ​​le potentiel grandissant du marché israélien.

Alexandra Mathiot pour  – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here