Le groupe d’étudiants du Hamas a posté un dessin animé avec la « Palestine » jetant l’étoile de David à la poubelle.

Le syndicat étudiant affilié au Hamas à Gaza a publié un dessin animé mardi dans lequel une personne dont le corps est constitué d’un drapeau de l’Autorité palestinienne se voit lancer une étoile de David – l’un des symboles juifs les plus connus – dans une poubelle.

 

img422987

Le texte sous la photo dit : «Gardez le monde propre. »

Le dessin utilise une étoile de David plutôt qu’un symbole destiné seulement à Israël, indiquant qu’il est destiné à désigner le judaïsme ou le peuple juif dans son ensemble et non pas le seul Etat d’Israël.

Le syndicat étudiant en question est connu comme le Bloc islamique – en arabe, al-Kutla al-Islamiya. Il opère dans les écoles secondaires, les universités et autres institutions éducatives de Gaza. Son but principal est d’enseigner à la prochaine génération l’importance de libérer la Palestine de l’occupation israélienne, selon les mots du Hamas.

Le Hamas considère l’ensemble d’Israël comme un territoire occupé et justifie les attaques contre les civils israéliens comme «résistance».

Beaucoup d’adolescents actifs dans le Bloc islamique sont envoyés pour rejoindre l’al-Kassam Brigades, les cellules du Hamas responsables de tirs de roquettes sur Israël. Certains garçons adolescents sont incités à rejoindre les cellules avant la fin du lycée.

H.P. Benhamou pour -Tel-Avivre –

 
Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here