L’actrice Zhang Jingchu, connue pour son rôle dans «Rush Hour 3», a occupé la très fréquentée rue Ben Yehuda à Jérusalem pour le tournage de son nouveau film qui est annoncé comme un blockbuster en Chine.

chinois

Le film, « The Old Cendrillon», est une comédie romantique dirigée par Lu Chuan qui mettra en vedette plus de 15 minutes de clichés représentant Jérusalem, Tel-Aviv et la mer Morte.
C’était la deuxième visite de Zhang en Israël. Au mois de janvier l’actrice et son équipe de production sont venues en éclaireur pour définir les lieux de tournage adéquats.
 » Le tournage s’est très bien passé et les gens ici sont très gentils, » a déclaré Zhang Jingchu.
La société de production locale israélienne est très professionnelle et les scènes ont été incroyables grâce à l’appui de tout le monde », a dit Zhang au milieu de sa séance au café De Masa à Jérusalem dont les serveurs sont devenus acteurs pour une scène improvisée du film.
On a demandé à Aryeh, un des garçons de café, de jouer le rôle du serveur dans le film.
 » Je me suis réveillé ce matin, venu pour travailler et je ne pensais pas que j’allais jouer un rôle dans un film chinois », a-t-il rappelé, en souriant.

Il s’agit du premier film chinois en collaboration avec Israël. Le ministère du Tourisme a investi environ 80.000 dollars pour la promotion du film.
Selon l’ancien ministre du Tourisme Stas Misezhnikov, le potentiel touristique d’Israël à partir de la Chine est très grand.  » L’un des objectifs du ministère pour 2013 est de percer dans le marché chinois « , a t-il dit. « Sans aucun doute, l’effet d’un film, tourné en Israël avec de grandes stars chinoises, sera plus grand et plus important que d’autres alternatives comme le marketing. »

En 2011 et 2012, plus de 20.000 touristes chinois ont visité Israël. Une enquête mondiale publiée en janvier a montré que l’année dernière huit millions de chinois ont choisi leur destination touristique selon les pays qu’ils avaient vus dans les films.

Les Etats-Unis et la Russie sont les plus importantes sources de tourisme d’Israël, avec  plus d’un million de touristes en 2012. Les autres pays ayant un nombre important de touristes visitant Israël sont la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here