La cérémonie commémorative nationale, honorant les premiers ministres et les présidents d’Israël décédés, a eu lieu dimanche à la résidence présidentielle à Jérusalem, en présence du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du président Shimon Peres.

Netanyahu

Prenant la parole durant cette cérémonie annuelle, le premier ministre insiste sur la capacité d’Israël à se protéger contre toute menace.
S’exprimant lors de la cérémonie, M. Netanyahu a déclaré : «Nous ne devons pas abandonner notre destin entre les mains d’autrui. Notre capacité à nous protéger – contre l’Iran, la Syrie, le Hezbollah, ou toute autre source qui menace de nous faire du mal – c’est là que réside notre dissuasion.
Dans le même temps, le Premier ministre a ajouté que « nous devons travailler pour gagner des alliés dans la région et au-delà. »
La cérémonie a été consacrée cette année au Premier ministre David Ben Gourion d’Israël et le sixième Président Chaim Herzog.
Le président Shimon Peres a parlé de ces deux leaders en notant que le premier Premier Ministre d’Israël était «un leader exceptionnel », et que le sixième président avait mené des considérations nationales plutôt que partisanes, quand il a décidé de former un gouvernement d’union nationale face à l’inflation.
Les militants et les chercheurs ont été récompensés pour immortaliser Ben Gourion et Herzog.

Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here