_1_~2Pour la première fois en Israël,  Tel Aviv – Jaffa sera l’hôte des Championnats d’Europe d’haltérophilie 2014. Cette décision  a été prise lors de  lors de la réunion de la direction de l’Association européenne d’haltérophilie qui s’est tenue cette semaine.

Tel – Aviv – Jaffa a concouru au côté des villes de Valence, en Espagne, et Sofia en Bulgarie, et a été élue par un vote à la majorité.
La sélection a été faite après une visite du président de l’Association Dr. Antonio Urs à Tel – Aviv, au cours de laquelle il a rencontré le maire de Tel – Aviv – Jaffa Ron Huldai : ce dernier s’est dit impressionné par  les conditions d’accueil de Tel-Aviv.
300 sportifs  sont attendus pour prendre part à ce championnat  provenant de 35 pays différents en Europe. Le championnat sera organisé par l’Association de coopération européenne d’haltérophilie, l’Haltérophilie Association israélienne et la municipalité de  Tel – Aviv – Jaffa.

Le championnat d’Haltérophilie rejoint une liste longue  d’événements sportifs internationaux accueillis à Tel – Aviv – Jaffa au cours de ces dernières années, tels que le beach-volley Championnat d’Europe, le Championnat européen de planche à voile, le Championnat du monde de ski nautique, ou le Championnat d’Europe de basket-ball de la jeunesse.

Selon le maire de Tel – Aviv – Jaffa, M. Ron Huldai, « Tel – Aviv – Jaffa a fait ses preuves en tant que capitale du sport au niveau national et en tant que destination privilégiée pour l’organisation d’événements sportifs internationaux ».  Je suis heureux de choisir Tel – Aviv – Jaffa compte tenu de la grande expérience de cette ville en matière d ‘organisation d’événements sportifs internationaux.

Nina Sitbon- Tel-Avivre.com

Print Friendly, PDF & Email