La municipalité de Tel-Aviv-Jaffa veut rendre hommage au patrimoine architectural unique de la ville blanche en un week-end rempli d’événements autour de l’architecture, du design et de l’art.

bqhqus

Découvrez les maisons de l’intérieur :
Un week-end de découvertes architecturales et de visites dans les maisons privées,  bâtiments publics. Pour avoir la liste des lieux ouverts au public, cliquez ici.

«Vivre sur le sable »:
Une exposition complète sur l’évolution de l’architecture Bauhaus à Tel-Aviv. L’exposition comprend des présentations, des photos, des répliques et des dessins. Cette exposition est organisée par le professeur Nitza Samuk, en collaboration avec l’architecte Tal Eyal et Smadar Timor.
Elle débutera le jeudi 2 mai, et sera ouverte tous les jours jusqu’à fin juin.

Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi 12h00-20h00, vendredi 10h00-15h00, samedi 10h00-17h00.
L’exposition est gratuite.
Lieu : Le Port de Tel Aviv  Hangar 16

Des visites guidées gratuites (en anglais):
Vous pourrez percer le tissu unique architectural urbain et historique de Tel-Aviv. La visite se concentre sur les styles architecturaux des années 1930 – et plus particulièrement le style Bauhaus, – dans l’une des principales concentrations de la ville blanche, autour du boulevard Rothschild. Raconter l’histoire de Tel Aviv à partir de ses premières années jusqu’à nos jours, cette excursion offre une merveilleuse occasion de savourer l’expérience de la vie, passée et présente, dans la première ville hébraïque.
Point de rencontre : 46 Boulevard Rothschild (au coin de la rue Shadal)
Vendredi 3 mai à 11h / Samedi 4 mai à 11h et 16 heures

«L’éclairage de Guerilla »:
Un spectacle en plein air créé par une équipe d’artistes en jeux de lumières. Un événement international qui aura lieu en Israël pour la première fois !
Jeudi 2 mai, place Bialik à 20h30, le samedi 4 mai à la place Dizingoff  à compter de 20h30.
Pour plus d’informations, cliquez ici

Site : www.guerrillalighting.net

photo
Les bâtiments qui font partie du plan de préservation municipale, le long du boulevard Rothschild et sur la place Bialik seront habillés de lumières.

«Greening the White City »:
Une conférence  qui explore les différentes techniques de pointe de conservation architecturale. Une conférence conjointe initiée par la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa, la Fondation Hienrich Boll et la Fondation Bauhaus.
Jeudi 2 mai 2013 à Ha’bima Theater.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here