Des roquettes ont été tirées depuis le Sinaï, ce matin, sur la ville d’Eilat. Heureusement, aucun blessé ou même aucun dégât n’a été à déplorer.

eilat roquette

Cela faisait  longtemps que la Hazaka (Sirène) n’avait pas retenti dans la région. Les Eilatiens ont entendu deux explosions et un rapport préliminaire indique que deux missiles ont explosé en zone urbaine et un troisième dans une zone inhabitée, sans faire de blessés ni de dégâts. Un responsable officiel égyptien a indiqué que les services de sécurité ratissaient le Sinaï et la zone frontalière de Gaza pour vérifier l’origine des tirs. Les engins sont des roquettes Grad 122 mm de diamètre. L’aéroport d’Eilat a été fermé et tous les vols suspendus, mais les décollages et atterrissages ont repris quelques heures après.

Une batterie de missiles de défense Dôme de Fer (Iron Dome) est déployée  dans la ville depuis un mois et pourtant celle ci n’a pas  fonctionné ; pourquoi, nous ne le savons pas encore à l’heure qu’il est. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est entretenu au téléphone avec le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, et le maire d’Eilat, Méïr Itzhak Halévy.

Jeremy Gozlan pour Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email