affiche tel aviv 2-1Marc Fichel en concert à Tel-Aviv.

Marc Fichel, vous connaissez ? Non ? Pour être honnête, je ne le connaissais pas non plus il y encore quelques semaines.

J’avoue avoir été intriguée. En général, ce sont plutôt des artistes « classiques » de la chansons françaises qui se produisent en Israël. « Des valeurs sûres » . Marc Fichel tient plutôt de la découverte, de l’étoile montante!

D’ailleurs lorsque son manager a contacté la production de Spectacles Israël, dont il avait entendu parler grâce à la promo de Johnny Hallyday et Boujenah, pour  faire venir Marc Fichel en première partie, il a essuyé un refus : « qui serait assez fou pour faire venir Marc Fichel, que personne ne connait, en Israël! »

Mais curiosité quand tu nous tient ! Mickael Wolf, de Spectacles Israël, écoute les extraits de chansons qui lui ont été envoyés.

C’est le déclic  « J’ai trouvé des chansons aux mélodies qui restent en tête, des paroles drôles et touchantes, des inspirations de Michel Berger, une touche de Jean Jacques Goldman… Puis j’ai découvert le personnage »

Un personnage qui exerce son métier de Directeur Export  de pommes de terre, ail, etc.. à Rungis dès 4h du mat et qui, le soir venu, se transforme en musicien.

De Rungis à la musique, il prend résolument le pari de la double-vie…

Si vous aimez cet article, cliquez sur ce lien pour vous abonner à la Newsletter

Il découvre le plaisir de la scène, se produit 3 fois au Sentier des Halles, puis à la Scène Bastille. Il loue des salles. Internet fait le reste. Les salles se remplissent, il récupère ses fonds et les ré-investit à chaque fois. Toutes les occasions sont bonnes pour faire de la musique. Il convainc, signe avec une maison d’édition, est choisi par un site d’investissement, Kiss Kiss Bank Bank qui lui donne l’occasion de présenter son travail aux internautes. Il tourne un premier clip pour Internet « Blackberry Déprime ». Plus de 300.000 vues en quelques mois. Finalement, il entre en studio pour enregistrer son premier album de six titres. « C’est ma vie dans les Halles » devient un clip diffusé sur W9 (127 000 vues sur Internet). Premières émissions sur Europe 1, France Inter, Chante France, etc. Petit à petit Marc Fichel apprend son métier d’artiste. . Son album est sorti en mars dernier.  Marc Fichel devient un artiste à part entière…

Mickael Wolf rappelle son manager : c’est toujours non pour une première partie mais oui pour tout un concert !

Il sera donc en concert à Tel-Aviv le 20 mai 2013.

Assez bavardé, écoutez plutôt…

Nina Sitbon – pour Tel Avivre – 

Infos pratiques :

Le lundi 20 mai 2013 a 20h30

Salle Tzavta, 30 Ibn Gvirol Tel Aviv

Entree : 100 NIS

Reservation : 03-7369199

Par internet : www.spectacles-israel.com

Print Friendly, PDF & Email