Dans le petit état indien appelé le Meghalaya au nord-est de l’Inde , un homme avec le nom de naissance, Adolf  Hitler, est candidat à une élection locale.

adolf_lu_hitler_Le candidat a déjà remporté trois élections à l’Assemblée de l’État.

La région aurait une fascination pour les noms spéciaux et souvent  plutôt controversés. Pour exemple sur les seuls bulletins de vote on peut lire, Adolf Hitler, Frankenstein Momin, Billykid Sangma, et Romeo Rani.
Adolf Hitler, 54 ans, a remporté trois élections consécutives à l’Assemblée de l’État. Apparemment, l’Inde n’ayant pas participé à la Seconde Guerre mondiale, Hitler est jugé plus comme une curiosité dans le pays qu’une représentation du mal.
Le père d’Adolf Hitler a collaboré avec l’armée britannique où il a développé une fascination pour l’ennemi de la Grande-Bretagne.
«Je suis conscient qu’ Adolf Hitler fut et continue d’être la personne la plus détestée de la Terre pour le génocide des juifs, mais mon père a ajouté  -Lu- entre les deux noms , en me nommant Adolf Lu Hitler, c’est pourquoi je suis quand même différent » a ajouté Mr Hitler.

Il poursuit en expliquant que son nom n’avait  pas affecté ses déplacements autour du monde, y compris aux États-Unis. «Je n’ai jamais eu de problème pour obtenir un visa, mais on m’a demandé à plusieurs reprises, pourquoi je portais un tel nom. J’ai toujours donné la même réponse  au personnel de l’immigration : je n’ai pas pu faire grand chose dans ma nomination».

Sans commentaires.

Dan Teboul – Tel-Avivre – 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here