The Gatekeepers sort en France dans quinze jours et, comme quelques fois certains documentaires, il sera diffusé en français sur ARTE mardi 5 mars prochain.

gatekeepersSix anciens chefs des services secrets israéliens lèvent le voile sur leurs méthodes et jugent que la répression face aux Palestiniens mène à l’impasse.

Le film n’a finalement pas remporté un Oscar. Mérité ou pas, ce sera à vous d’en juger mardi prochain.

Avraham Shalom, Yaakov Peri, Carmi Gillon, Ami Ayalon, Avi Ditcher et Yuval Diskin sont des professionnels du renseignement. Tous disent n’avoir reculé  devant aucune méthode expéditive pour lutter contre le terrorisme palestinien et pourtant leur témoignage va à l’encontre de beaucoup d’idées reçues.

Je n’ai, pour le moment, aucune opinion sur le film, puisque je ne l’ai pas vu, mais certains disent qu’il est très anti-israélien et d’autres pensent qu’il pose la question des territoires disputés avec une nouvelle acuité.

Dans tous les cas, je diffuse l’information, car pour avoir un avis dessus, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut le voir. Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous.

Le Monde.fr vous propose en avant-première les dix-huit premières minutes du documentaire

H.P. Benhamou – Tel-Avivre –

Si vous aimez cet article, cliquez ici pour vous abonner définitivement.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. …Des services SECRETS qui n’ont plus RIEN de SECRET ?….Why not ?…

    …Il ne faut jamais renier les siens ,

    …Bien connu qu’en AMOUR et en GUERRE : Tous les moyens sont permis….même de vomir aprés coup . La preuve est là !…

    …Israël est une VRAIE Démocratie entourée de dictatures sanguinaires où quand il y a des élections — Je dis bien QUAND IL Y EN A — un seul candidat est en lice et passe avec 98/99 % des voix ,…Wahoooooo !

    …La démocratie doit être définie , entre autres , comme la liberté de la parole……..Alors ; Allez y messieurs les agents screts !…Plus de SECRETS !…..

    =========================================================================

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here