Merci à la communauté francophone de s’être autant mobilisée. 

Mardi dernier, c’était un grand soir. Pour la première fois le Maire de Tel Aviv et son équipe ont rencontré la communauté Sans titrefrancophone.

Tel-Avivre a réuni, en partenariat avec la FIF, plus de deux cent cinquante résidents francophones de Tel Aviv autour d’une équipe de conseillers de la Mairie et du Maire de Tel Aviv.

Cette équipe était composée d’Eytan Shwartz, Conseiller du Maire aux affaires internationales ; de Francine Davidi, responsable du département de la planification urbaine, quartier Nord & ingénieur en chef de la ville de Tel Aviv ; de Liza Ben Hamo & Gali Shapira, département de l’éducation, de la culture et des sports ; Amir Dor, Directeur du département de l’Intégration et Leo Arstein, responsable des centres communautaires.

Après avoir présenté les perspectives d’avenir pour Tel Aviv, ils ont répondu aux très nombreuses questions sur les sujets d’urbanisme, d’enseignement, de culture, de sport et d’intégration.

Etaient présents Monsieur Damien Laban, Vice Consul de France à Tel Aviv ; Franck Melloul, Directeur Général de la Nouvelle Chaîne d’information, accompagné de Stéphane Calvo, son Rédacteur en chef, ainsi que de nombreux représentants des associations fédérées par la FIF (AMI, FRANCOPHONIA-ISRAEL, UOFJ …).
Monsieur le Maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a, de manière inédite à ce jour, honoré par sa présence, la communauté francophone.

Il a prononcé un discours d’une qualité exceptionnelle, d’une grande hauteur de vue et empli d’humour.
Lors de son allocution, il a manifesté également son vif intérêt et celui de la mairie pour les préoccupations des différentes communautés dont, bien entendu, les francophones.

Le succès de cet événement, la présence et l’enthousiasme des participants, prouvent à l’évidence la vigueur de la communauté francophone en Israël. Cela nous confirme dans notre volonté de continuer à tout mettre en oeuvre pour rapprocher, fédérer et aider notre belle communauté. Nous organiserons donc, bien sûr, d’autres grands rendez-vous et vous en serez bien évidemment informés sur le magazine.

Encore un grand merci à La Fédération Israélienne Francophone (F.I.F) pour son aide et son soutien dans l’organisation de cet événement.

Tel-Avivre –

Si vous aimez cet article, cliquez ici pour vous abonner définitivement. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. J’ai assisté à cette très intéressante réunion où j’ai appris beaucoup de choses sur la ville dans laquelle j’habite depuis plus de 10 ans.
    Une masse importante d’informations pratiques a été délivrée verbalement.
    Il y aura-t-il une suite écrite de la part de TEL-AVIVRE avec reprise du détail de ces informations?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here