Non, ce n’est pas un mauvais jeu de mot, c’est (seulement) le footballeur du FC Barcelone qui se rendra avec son équipe en juillet prochain en Israël. En effet, le FC Barcelone jouera contre une équipe composée de juifs et de  musulmans, le 31 juillet prochain, dans le cadre de la campagne de promotion de la paix entre Israël et les Palestiniens à travers le sport et l’éducation.

 

messi

Le président Shimon Peres a rencontré jeudi soir Sandro Rosell, le président du FC Barcelone à l’Hôtel Kfar Maccabiah de Ramat Gan.

Lors de ce meeting, Rossell a offert à Shimon Peres un maillot du Barça imprimé dans le dos Perez n °1. Rosell, en visite pour la première fois en Israël et dans les territoires palestiniens,  a déclaré mercredi dernier :  » Le Barça veut apporter sa modeste contribution pour construire des ponts afin d’instaurer l’harmonie entre le peuple israélien et le peuple palestinien à travers le sport et  l’éducation.  »

 » Nous pensons de tout coeur qu’un match impliquant le Barça, avec la collaboration entre Israéliens et Palestiniens, peut contribuer à ré-établir les liens indispensables pour que les gens vivent ensemble en paix « , a encore lâché le président du FC Barcelone.

 

rosel et perez

 

M. Peres, pour sa part, a déclaré au dirigeant espagnol que  » en Israël, comme dans le reste du monde, Barcelone a une légion de fans « , et que  » le football fait tomber les barrières, élimine le racisme et enseigne l’esprit de compétition amical, plutôt que le combat dans la colère « .
 » La vraie paix est celle qui existe entre les gens et pas seulement entre les gouvernements. Et si nos enfants aiment Barcelone, il en est de même d’enfants de l’Autorité palestinienne « , a poursuivi M. Peres.

Si vous aimez cet article, abonnez-vous une fois pour toute à notre Newsletter.

Sandro Rosell doit rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas et le président de la Fédération palestinienne de football Jibril Rajoub à Ramallah vendredi, afin de promouvoir l’initiative de cette rencontre pour la paix.

Dans le cadre de ce projet, le Barça  arrivera en Israël le 31 juillet pour une seule journée et pour un match amical avec tous ses joueurs, y compris sa plus grande star – Lionel Messi.

Les organisateurs de la réunion, espèrent que le match sera diffusé en direct partout dans le monde.

 

H.P. Benhamou – Tel-Avivre.com –

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here