La semaine dernière, le tout Tel Aviv (francophone) s’est retrouvé au théâtre Nalaga’at au port de Yafo pour assister à la représentation de la pièce « Dreyfus, l’amour pour exister »  avec, en première partie, le groupe musical des enfants de « Tsedek ».

IMG_66930

 

L’Union des Français de l’Etranger, qui a parrainé la soirée, a souhaité soutenir les actions de l’association Tsedek, qui vient en aide aux enfants israéliens en difficulté, et l’audace du producteur de théâtre montpelliérain Marc Chaouat qui souhaite présenter régulièrement des pièces de théâtre en français en Israël .

L’Ambassadeur de France en Israël, M. Christophe Bigot et son épouse Valérie, ainsi que M. Damien Laban, Consul Général adjoint à Tel Aviv et sa compagne, assistaient à cette soirée exceptionnelle.

En première partie, le groupe musical créé par les enfants du village d’enfants d’Afula – Elite de l’association Tsedek a interprété 3 chansons en hébreu.

Si vous aimez cet article, cliquez ici pour vous abonner définitivement.

Ils ont été applaudis à tout rompre par le public, surpris et enthousiasmé par la prestation remarquable de ces jeunes.

Les enfants terminèrent par « Qui a le droit ? » de Patrick Bruel, en français, tirant ainsi quelques larmes d’émotion à l’assistance charmée par la fraîcheur et la spontanéité de ces enfants qui surmontent leurs difficultés familiales avec courage.

IMG_6806-1

 

Le producteur de théâtre montpelliérain Marc Chaouat présenta ensuite la pièce de théâtre  « Dreyfus, l’amour pour résister ». L’acteur Joël Abadie, très ému de jouer cette œuvre en Israël, réalisa la performance d’incarner le capitaine Dreyfus avec modernité et sensibilité.

 

LOGO UFE ISARELAssociation reconnue d’utilité publique, l’Union des Français de l’Etranger (UFE), est un réseau qui regroupe des Français, des francophones et des francophiles à travers le monde. Elle a pour ambition de leur assurer un lien privilégié avec la France, de défendre leurs intérêts et d’apporter soutien et entraide au quotidien.

L’UFE Israël prépare d’autres actions pour l’année 2013 dont, notamment, une journée complète de découverte de Tibériade pour le mois de mars 2013.

 

Print Friendly, PDF & Email